pierreh

Bolide le 25/03/05 à 23h36 locale dans 68

Messages recommandés

Salut,

Suis-je le seul à avoir vu un bolide traverser le ciel d'Est en Ouest hier soir à 23h36 (heure locale).
Ma position: sous le Grand-Ballon (68).
L'objet a commencé sa course à la verticale d'Altkirch (68) et l'a terminé 2 ou 3 secondes plus tard à la verticale de Remirmont(88). Trainée verte, boule surtout blanche à l'avant mais d'autres couleurs étaient présentes (rouge, violet). La trainée principale est restée 1 seconde après la disparition de la boule blanche. Rien entendu (j'avais un bonnet). Je peux essayer de sortir la trajectoire avec carte du ciel.
J'avais l'appareil photo en pose longue à 18mm de focale à quelque degrés de l'avoir dans le champ ARF ARF ARF ARF.
@+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'ami Vivien va faire le petit compte-rendu d'ici peu.
Ta description colle parfait, même heure, etc...
Sacré machin franchement ! Jamais vu de truc pareil et qui semblait super près !

@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa! Un copain!! mdr

Non tu n'est pas tout seul! Nous somme quatre à l'avoir vu depuis l'observatoire de la SAB (Enfin le parking parceque ceux qui étaient dedans n'ont rien vu ... gniark!).

Sinon, idem que toi pour les couleurs, mais pour nous une orientation SE---NO, donc ça colle! Paralaxe!
Je rajoute aussi, avec beaucoup de réserve un bruit sourd, 4/5 Min après (soit entre 80 et 100 Km de dist).

Ciao,
vivien

[Ce message a été modifié par wilwarin (Édité le 26-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bolide observé en plein paris. A mon avis entre 20 et 40° de hauteur vers l'est. Ce n'est pas moi qui l'ai vu mais il a été observé par une amie qui était face à la fenêtre (et moi j'étais donc de dos, hélas!). Quand elle m'a dit "oh une grosse étoile filante!" je me suis dit qu'il fallait faire un tour sur le site pour voir si un bolide n'avait pas été aperçu...
La chose se confirme donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi observé ce bolide plein ouest vers 23h35 (vosges 88).
Par contre la couleur était plutôt verdatre et de la taille de la pleine Lune.
Ce qui était très impressionnant c'est qu'il y avait des "morceaux" incandescents jaunes-orangés qui se détachaient du bolide.

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant