thierry fernandez

comment debuter avec une webcam

Messages recommandés

par acheter un adaptateur au coulant 31.75... sur astrshopping par ex

C'est quoi ton modèle de wc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens d'aller sur ton site : super téléscope et bien belles photos !!!

J'ai une philips toucam pro 2 (quasi tlm possède ce modèle d'ailleurs) est ça marche du tonnerre sur mon dob 300 ! environ 79€...
Après il te faut un adaptateur qui coûte environ 20-25€...

Mais dépêche toi ! Saturne nous quitte bientôt et ce serait dommage de ne pas l'immortaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut :
> une webcam, Toucam Pro
> un adaptateur
> un logiciel d'acquisition : je te conseille Qcfocus pour débuter, c'est assez "transparent" donc aisé pour débuter.
>un logiciel pour compositer et traiter : Registax, plus facile au premier abord qu'IRIS qui est plus complet

Tous ces logiciels sont free.
Assez rapidement il te faudra une Barlow x 2 parce que tu te sentiras frustré.

Tu commences par les planètes et la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,

Une petite question, c'est quoi le rayon rouge ( laser? )
que l'on voit sur la photo de la voie lactée de ton site?

Avec quel appareil prends tu tes photos?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses,astromateur le rayon rouge n'est autre que la trace d'un avion,en ce qui concerne l'appareil photo c'est un vixen argentique un peu vieux jeu maintenant mais bon je vais encore m'en servir car le 300d trop cher pour moi @plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob, j'ai vu plusieurs webcam philips tou cam pro ,quelle reference il faut prendre ,ex : pcvc840k ,il y a aussi la pro 2,laquelle est la bonne,se trouve en grande surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
j'ai vu plusieurs webcam philips tou cam pro ,quelle reference il faut prendre ,ex : pcvc840k ,il y a aussi la pro 2,laquelle est la bonne,se trouve en grande surface?

Dans le commerce on trouve la ToUCam Pro II (référence PCVC 840K/00 ou PCVC 840K/20) qui est parfaite pour l'astro. C'est donc celle-ci qu'il faut prendre.

Cette ToUCam Pro II 840K a un capteur CCD, peut facilement être passée en mode RAW, est modifiable si tu le désires, pour le ciel profond et/ou pour mettre un capteur noir et blanc à la place du couleur. Son prix est de l'ordre de 70 euros.

Voili, voilou,

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
faut il un cable usb ou autre pour relier la webcam au pc, il y a un modele bien precis

La webcam étant USB il faut un PC (si possible un portable) ayant un port USB pour pouvoir la connecter. Il n'y a par contre pas de cable supplémentaire à acheter, la webcam disposant déjà un câble d'une longueur acceptable (80 cm ?).

S'il était nécessaire de déporter le PC plus loin du télescope, il est possible d'acheter une rallonge USB standard (1m50) ou plus aller encore plus loin une rallonge USB auto-amplifiée (5m) ou un HUB alimenté (au moins 10m).

Voili, voilou,

Amicalement,

Jacques-André (alias JAR)
Nexstar 5i - Etréchy (91), France
http://www.regnier-schmit.net/astronomie/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en attendant la webcam peut on avec un apn compact relier avec un cable usb le pc et prendre quelques pose de jupiter avec avi2bmp ou qcfocus,seulement avec l'apn derriere une barlow,ça peut marcher? j'ai par contre le mode video ..

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 06-04-2005).]

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 06-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant