forastro

reflet PST

Messages recommandés

avez-vous un reflet qd vous prenez des images webcam + PST ?
à l'oculaire (je veux dire sans webcam) on ne voit rien, ça apparait à l'ecran qd je fais l'acquisition de l'image webcam (ToUcam pro modif), et aux temps d'expo longs (1/25 ou 1/33e).
merci de me repondre si vous avez constaté le meme pb chez vous...
JLC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,moi aussi j'ai des reflets parfois, mais en jouant sur les différants niveaux de gain et de luminosité cela disparait sans problème et les images ne sont pas trop mauvaises , je crois.( j'ai une atik 2hs.)


bon courage et surtout le secret,pour moi est de pouvoir bien isolé l'ecran du pc des reflets pour pouvoir travailler correctement
A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 06-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a des reflets avec tous les filtres, j'ai l'impression. Il y en a sur les PST, les SM40 et 90mm à ma connaissance. Ce n'est pas la caméra qui est en cause.
Mais bon, on s'en arrange quand même. A l'adresse suivante, j'ai mis une image réduite de ma dernière mosaïque (35 images). Les reflets au débart sont surtout présent à gauche, mais comme l'a dit Betelgeuse, avec un bon réglage de la Luminosité et du Gamma on s'en sort.
http://www.astrosurf.com/alcyoneastro/coronado/session_2005/Disques%20Solaires%20-%20Full%20Solar%20Disks/Rotation%20de%20Carrington%202028/mosaique-couleur_050405_17h35TU_df.jpg

Astronomicalement,
Didier Favre.

Participez aux projets BaseHalpha et SolAmat en publiant vos images du Soleil

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 06-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifiques vos images !
Betelgeuse, peux-tu donner les conditions de prise de vue (foyer, ou proj oculaire, filtre supplementaire on non, etc...)
Didier : comment fais-tu la mosaique ? J'essaye avec Iris j'obtiens des raccords bien visibles malgré les choix des options diverses...
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton site est super, mais les images sont tres lourdes, avec ma liaison 33600 bds c'est tres lent...
la methode de mosaique parait aussi tres lourde, j'ai pas tout compris, et j'ai pas photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
image prise au foyer du pst ,le matin vers 10-11h avec une atik 2hs (n&b) avi d'une centaine d'image avec gain a 0 et lumière a 1/750, registax ,ondelette et couleur sous psp6.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33600 bds ? C'est encore possible ?

C'est clair que les images ne sont pas très compressées mêmes si elles le sont un peu quand même. Mais, bon, en H-alpha, si tu compresses trop, autant ne rien faire et des images trop petites enlèvent tout de leur intérêt au niveau des détails.
La méthode que je décris est très simple au contraire. Elle a l'air lourde comme ça car l'explication est détaillée un peu détaillée. Maintenant si on connait le principe des calques comme on les emploie sur photoshop, l'explication tiens en quelques lignes à peine et l'opération de jonction de deux images s'effectue en quelques dizaines de secondes.
Je ne connais pas autres logiciels, je ne sais pas s'ils emploient des calques également, mais cette méthode doit être applicable sur n'importe quel logiciel de traitement employant des calques.

Astronomicalement,

Participez aux projets BaseHalpha et SolAmat en publiant vos images du Soleil

[Ce message a été modifié par Didier Favre (Édité le 07-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant