Marcenciel

Adaptateur 2"->1"1/4 de la Télévue x 4 ou x2 ?

Messages recommandés

Bonjour.
Pourriez-vous me dire si l'adaptateur 2" -> 1"1/4 fourni avec la Télévue peut faire office de d'adaptateur avec un renvoi coudé de 2", ou avec la sortie 2" d'une lunette ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui....il fait 2 d'un côté, donc entre dans une sortie 2 , qu'elle soit directos de la lunette ou d'un renvoi coudé 2. Ta questions s'apparente à une tautologie ou alors j'ai pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose la question parceque la Télévue x4 s'évase vers le haut et qu'il ne me parraît pas évident sans essayer que l'adaptateur s'adapte sur la sortie d'un renvoi coudé ou la sortie d'une lunette. En clair je me demande si l'adaptateur de la Powermate n'a pas un engagement extérieur plus large à cause de cet évasement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah...là je sais pas, moi je parlais de l'adaptateur "normal" qui vient avec une lunette TeleVue (j'avais pas percuté que tu parlais de la Powermate)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ma question n'était peut-être pas claire.
Elle concerne l'adaptateur fourni avec la Powermate x4.
si quelqu'un sait ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une powermate 4X en mains et: non, ça la fait pas.
L'adaptateur 1.25" est du genre "low profile", la vis de serrage se trouve sur le coulant 2 pouces. Le cylindre de la powermate a une encoche pour laisser passer la vis.
Si tu n'es pas prêt à tailler une encoche identique dans ton renvoi coudé, tu n'as que 8 mm de longueur pour serrer l'adaptateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info.
Si j'achète un renvoi coudé Televue, il me faudra donc investir dans un adaptateur 2"->1"1/4 en plus.
C'est ce que je voulais savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je confirme ce qu'a écrit Bob60 mais avec en main une Powermate x2 ! 73 QRO à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ? ... Avec ma powermate 2x en 2" et son adaptateur ca passe partout : au cul du mewlon, derriere le RC televue 2" (pas l'everbrite, un vieux ), sur le dobson ... Et pas de probleme de serrage quelconque, si ce n'est que le serrage "anulaire" TV est naze par rapport a la version Taka (bague Teflon et surtout serrage vraiment circulaire, pas sur le cote de la vis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!
idem pour ma powermate 2x, l'adaptateur est passe partout!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant