josée

longue vue terrestre

Messages recommandés

Bonjour
j'ai une longue vue terrestre swarovski HD 80mm, 480 de focale, avec un zoom 30x60 (pour l'ornithologie). Désirant l'utiliser pour l'astro, je me suis informée, il existe un adaptateur pour oculaire astro, mais le facteur limitant me semble etre la focale...Peut-etre me trompe-je ?
...mais si oui, pourrais-t'on envisager d'y mettre d'abord une lentille de barlow ?
Pouvez-vous me dire si tout cela tient debout ?
Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un test sur cette longue vue dans l'astronomie magazine du mois de mars.Conclusion elle est tout simplement meilleur optiquement qu'une orion 80ed.Oui bien sur tu peut mettre une barlow,pas de probléme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un test dans astronomie magazine qui disait beaucoup de bien de ta longue vue terrestre.

Si je me souviens, tous les oculaires en 31.75mm ne permettent pas la mise au point avec ta lunette...

Je crois que cela fonctionne trés bien avec certains oculaires Nagler.
Pour les barlow, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut.

Je ne suis pas très aware question longue vue mais je ne vois pas de problème. Une fois que tu auras trouvé un adaptateur (et là je ne peux t'aider) cela te fera une lunette d'atro normale.

La focale ne me semble pas un facteur limitant. 80mm de diamètre et 480mm de focale ça fait un F/D de 6, c'est "dans les normes astronomiques". Par exemple, il y a ce type de configuration sur ce site : http://www.williamoptics.com/

Et puis une fois que tu as l'adaptateur, tu peux tout mettre derrière : oculaire, barlow, apareil photo...

Aprés, je n'ai pas vu cette longue vue, je peux me tromper.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 20-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Swarovski HD 80mm, 480 de focale, avec un zoom 30x60 est particulièrement bonne quand on l'oriente vers les constellations du Cygne, de l'Aigle, de la Colombe, de l'Oiseau de Paradis, du Corbeau, du Toucan.
J'ajoute, évidemment, qu'elle donne des super-images de la nébuleuse M 97...

Oui, bon çà va, je sors, je sors, poussez-pas, derrière...............

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je le répète... tu ne peux pas tout mettre comme oculaire !!!

Tu n'auras PAS TOUJOURS la mise au point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant