fred80

problème de port parallèle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de modifier ma toucam en longue pose (sc1), et ça marche très bien ....sur mon poste fixe, qui possède un port parallèle. Voici mon problème: sur mon portable pas de port parallèle. J'ai acheté un adaptateur usb-série et un autre adaptateur série port parallèle pour branché dessus. Mais voilà ça marche pas. Dès que je branche le tout, j'ai un écran noir au lieu d'une image(sous astrosnap). J'ai l'impression, lorsque je branche le port parrallèle, que l'obturateur de la webcam se ferme tout de suite.

Voilà c'est un peu tordu, mais bon en attendant d'économiser pour acheter un nouveau portable avec un port parallèle.

Si quelqu'un a une solution à m'apporter, un grand merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fred80,

C’est effectivement le gros problème de l'utilisation des ports présents sur un PC lorsque ceux-ci ne sont pas utilisés à leur usage dédié.

Avec ton convertisseur USB-//, je ne pense pas que cela puisse fonctionner, car le gestionnaire USB n'est dédié qu'à une utilisation stricte d'un port parallèle.
Il est donc exclut il me semble d'aller chatouiller un registre I/O pour basculer un bit bien précis en sortie du port.

Néanmoins, avant d'acheter un autre PC, n'y a t-il pas une solution pour l'achat d'une base prévu pour ton PC (docking station/port replicator) ?
Solution moins onéreuse non ?

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai eu le meme probleme,
tu peux utiliser l'adaptateur USB-serie en adaptant le signal avec une diode, une resistance et un transistor.
Le connecteur qui sort de la webcam est un connecteur série :

E1: connecteur série DB9 femelle, broche n°7 (RTS)
E2: connecteur série DB9 femelle, broche n°5 (masse)
S1: vers patte 6 du 4011 (à la place de la broche 2 du connecteur parallele)
S2: vers 0V du connecteur USB (à la place de la broche 21 du connecteur parallele)

D: diode 1N4148
R: résistance de 4700 Ohms
T: transistor BC547B

Voila,
A+

--
Raphael MASSOT. http://rmass.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant