nanou

webcam et micro croa

Messages recommandés

Bonjour ,
je tenais a vous faire partager mon plaisir apres ma premiere soiree astro +webcam.
Je possede un 130/720 de perl vixen vieux de 25 ans d age et j ai demarre avec une webcam toucam sc achetee sur les petites annonces voila quelques temps:j ai pu l amelioree avec le raw grace a tous vos conseils: merci bcp.L ordinateur fixe a ete achete 700fr d occase...Il rame mais me suffit.
Hier soir toutes les conditions etaient reunies(meteo ,week end,lunaison):j avais toute la nuit pour faire mes premiers pas en ciel profond...Meme ma femme m a accompagne en ce debut de nuit(j observe depuis mon jardin et c est quand meme bien pratique je l avoue).

Nous avons commence par M104 et sa fine bande de poussiere;nous avons continue sur les amas globulaires m 5,m 3 et m 13 bien sur: nous avons ete emerveilles par les resultats:"ouaouh fantastique ,mega super" et j en passe...
Apres M51 un peu faible peut etre pour le diametre ,j ai termine par m 57 et j ai ete bluffe par le contraste, les couleurs de mes images brutes.Le levee de lune vers 5heure m a pousse a plier boutique...
Ce mini croa , j ai eu envie de vous le faire partager car apres plusieus annees d observation "a l oeil nu" il ouvre avec peu de moyens et d equipement mais avec beaucoup de conseils(les votres)une voie differente du visuel mais tres tres gratifiante:un souvenir inoubliable a la portee de tous.
Merci a vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, il reste maintenant à nous montrer tes images "souvenirs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant