thierry24

oculaire réticulé

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai vu sur le site APM-TELESCOPE un oculaire réticulé non éclairé, de 27mm type Kellner en 31.75.
Y a t'il parmis vous quelqu'un qui utilise ce produit ? ou un autre

Moi je compte l'utiliser pour avoir plus de précision lors de l'alignement de la raquette intellsicope sur les 2 étoiles repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop long comme focale 27 pour initialiser l'intelliscope ? Avec une focale de 1200 ça te fait environ 45 de grossissement. Peut etre vaut il mieux une focale bien + courte et pas de reticule; j'ai le XT10i, j'utilise un 24 pour aligner a la louche et je passe en general à 250X pour centrer, ce n'est pas facile mais efficace. Cependant l'idée du reticule est pas mal, je crois qu'il existe des 12.5 mm réticlulés ou alors utiliser une barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sirius,
Je ppossède le XT12 et la focale est de 1500. d'origine j'utilise le 25mm j'ai tenté avec le 10 et la Barlow mais ce n'est pas facile. Je pense qu'avec un oculaire réticulé, l'alignement devrait être au top. Effectivement il existe d'autres modèles plus petits (chez le breton il y a un 12.5 éclairé pour 140€ environ), mais je me demande si c'est vraiment indispensable car de tout façon la précision de l'alignement ne peut pas descendre en dessous de -0.2. de plus on passe de 60€ à plus de 140. Avec la différence de prix, je peux peut être m'acheter un bon oculaire (j'ai un ami qui vient de s'offrir 2 Antares W70 pour environ 112 dollars au USA...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors toujours personne équipé de ce type d'oculaire?
Tout le monde est déjà en week end?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant