rfrednet

xt 10 en attendant....

Messages recommandés

Il y a quelque temps je me pause comme question,quel telescope en attandant la fin de la contruction de mon 400mm ....
j'y est repondue en portant mon choix sur un orion xt 10 je l'ai commander aujourd'hui...
question aux proprietaires de xt10,leurs avis sur ce telescope, ca qualite optique, il fallait trancher entre les trois marques j'ai pris celle ci ????? 250 mm me semble un bon compromis entre la transportabilite et le diametre deja correcte,
le fond de vos pensees, si ou plait !!!! ;-))

bon ciel a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
si tu a vu mes images, elles sont réalisées avec un XT 10. la qualité optique de ce téléscope me semble correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chinois02
oui! je viens de faire une recherche sur tes images qui sont en effet tres tres bien.meme plus que bien !!!

pour le suivis ca doit etre plutot "hard",
en visuel en es tu satisfait?,car avant de sortir des images comme celles ci bcp de parametres doivent etre maitrises,je ferais qqs essais aussi plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
en fait, j'ai repris l'astro après 15 ans d'arret il y a 5 mois... En visuel, le suivi manuel ne me gêne guère, à 240* (nagler 4,8) 30 secondes de répit, poussable à 600* avec powermate. sur la lune ou les planètes, c'est super si la turbu est faible, en ciel profond, je n'ai pu faire d'essai valable (ciel orange!), et j'attends les vacances en queyras! (rando+astro). quant aux prises de vues avec la webcam, c'est plutôt un jeu (pouvoir avoir 3 ou 4 AVI de quelques secondes en deux ou trois minutes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais moi aussi dans le queras cette anne en vacance a cote de Guillestre !!! a quel date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
probablement fin juin 15 juillet .... à guillestre même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c'est rigolo parce que moi aussi je pense acquérir un xt10 et puis je suis dans le queyras mi-juillet
Le ciel a l'air sympa la-bas...comme on fait le tour en bivouac je n'aurais que des jumelles mais ca pourra être sympa quand même

A +
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"steflab"
salut a toi; tu a des jumelles mais quel type, je suis en train de reflechir sur un model moi aussi....
pour le queyras j'y serais mais au mois d'aout et je pense prendre mon xt 10 avec moi....

[Ce message a été modifié par rfrednet (Édité le 15-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois voyager léger donc je prendrais mes minolta 10x50 activa que je trouve très bien pour l'astro et les chamois aussi
> 910 g et quelques belles balades étoilées en perspective.

A +

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne j'ai pour l'instant une paire 10x50 perl "cap vert"qui sont aussi tres bien,et une paire de 16x60 paralux avec une bonne optique mais a la mecanique tres mauvaise.....mais les 16 fois y sont bien,peu lumineuse cependant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
les duex plossl de série (25 et 10) une pwermate2.5, un nagler 4,8 (pour limiter les dépenses, une lentille divergente maxpower*1,8 pour la vebcam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci "chinois" pour ta reponse;juste un petit truc comment ce comporte les oculaires de serie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne devrais pas trop tarder à le savoir si tout va bien... ^^

Mais bon, ce sont des plössl sans malice, donc pas trop mal, je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z 80 on t'a donner combien en delai pour ton XT 10 ,c'est bien un xt 10 que tu as commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est un SW 254/1200, mais les oculaires sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un 200x800 sur heq5 "du meme "bois" il estait tres tres correct le grand frere je pense ne peut que etre mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les utilise avec mon XT12, ils sont pas mal mais déforme beaucoup l'image sur les bords.
J'ai reçu ce matin mes 2 ANTARES W70, un 8.6 et un 19. Si la météo le permet, ce soir je les teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant