octintin

Futur matos 80ED ?

Messages recommandés

Bonsoir,

bon je change totalement de projet pôur mon futur equipement et je pense m orienter vers une orion 80 ED ou SW80ED : instrument qu isemble me convenir, peu encombrant et utilisable rapidement (critere important compte tenu de mes habitudes d observation). Mais tout de meme malgré tous les posts, je me pose des question sur :
- la différence réelle entre orion et SW : vraiment pas de différences ?? CAr le prix est vraiment en faveur de la SW.
Y a t il des différences sur les accessoires eventuelles ?

- Coté mecanique, j entend bcp de sons de cloches ! Le Crayford, et le PO me semble après l avoir vu d assez bonne qualité, non ? Tiens t il sans pb un reflex, ou une bino ?

- J ai entendu parler de la necessité de mettre des tubes allonges avec certaines configs (assez classique pour une lunette), mais un ou plusieurs tubes sont il vendus avec la lunette ?

Merci pour vos eclaircissements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

comme tu peux le voire dans la rubrique "images" je me suis offert une Sky-Watcher, alors voilà mon avis :

"- la différence réelle entre orion et SW : vraiment pas de différences ?? CAr le prix est vraiment en faveur de la SW.
Y a t il des différences sur les accessoires eventuelles ?"

D'après mon revendeur à Colmar, il n'y a pas une énorme différence, voire pas du tout.
Orion à une production plus constante, chez Sky-Watcher c'est plus aléatoire. Mais le Sky ne sont pas des daubes pour autant. Si possible va l'acheter ou tu peux la faire tester sur un banc.

"- Coté mecanique, j entend bcp de sons de cloches ! Le Crayford, et le PO me semble après l avoir vu d assez bonne qualité, non ? Tiens t il sans pb un reflex, ou une bino ?"

Sur la mienne le Crayford est doux et tient "apparement" sans problème mon 300D, mais je me ferais une meilleur idée cet été, s'il vient un jour, avec des poses plus longues


"- J ai entendu parler de la necessité de mettre des tubes allonges avec certaines configs (assez classique pour une lunette), mais un ou plusieurs tubes sont il vendus avec la lunette ?"

Pour la photo il faut completer la lulu par un tube allonge, Orion en fait un, et une bague adaptatrice entre le tube et la bague T (compte environ 68€ de plus)


Voila, j'espère avoire répondue en partie à tes questions.
Personnelement j'adore cette lulu..

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 16-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'ai investi dans le orion 80 Ed et j'en auis assez satisfait. le tirage en photo c obligatoire sinon pas de MAp !

sinon la différence entre orion et SW est énorme !!! la peinture est pas de la même couleur personellement je préfère le noir !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai une 80 ED SW a part le prix et la couleur c'est la même que la 80 ED ORION.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces précisions!
Concernant le tube allonge :
-est il ncessaire pour atteindre la MAP avec une barlow ?
- est il necessaire également pour la photo webcam ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant