bob60

Pas de Sync sur le Skyscan ???

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'essayer le kit Skyscan installé sur une EQ-6. Après alignement sur trois étoiles, le goto place tous les objets dans le champ d'un oculaire à 80X. Toutefois les objets sont toujours légèrement décentrés. Sur les autres gotos que j'ai pratiqué, il y a toujours une touche "Sync" pour recentrer l'objet. Je n'ai rien vu de tel sur le Skyscan. La fonction "ré-alignement" est plus lourde à utiliser. J'ai également essayé le goto via PC, à travers Cartes du Ciel et le driver ascom. Le menu "Sync" est alors désactivé de CdC.
Est-il possible que le fabricant ait oublié cette fonction élémentaire ? Est-ce que j'ai raté un épisode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais je me suis mal exprimé:
Après avoir fait l'alignement trois étoiles, je cherche un objet, disons M13, et le skyscan le place en haut à gauche de l'oculaire. Je peux le centrer à la raquette mais comment dire au skyscan que la position centrée de M13 est maintenant la bonne position ?. Si je cherche M57, le skyscan va de nouveau le placer en haut à gauche, de même que tous les objets pointés dans la soirée. Sur d'autres goto, après recentrage on tient la touche enter appuyée ou on presse la touche "Align" pour faire correspondre les coordonnées de l'objet avec la position actuelle du télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi alors
Je ne sais pas trop si c'est possible. Je ne suis possesseur de la bête que depuis ce week-end. Attends peut être d'autres commentaires d'utilisateurs plus expérimentés...
Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant