comtudis

PEC et LX 90

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous soumet une petite question ou plutôt un petit (gros) soucis avec mon LX90:

Je viens de passer en équatorial pour faire de plus longues poses qu'en Altaz mais j'avais un soucis de mise en station et donc de suivi. J'ai télécharger la dernière version de l'Autostarsuite de Meade et donc par conséquent, mis a jour ma raquette.

J'ai résolu mon soucis de mise en station depuis mais maintenant j'ai une erreur priodique que j'ai facilement constaterdepuis ma MES.

Depuis ma mise a jour, je possede la fonction "Smart drive" qui applique la fonction PEC au LX90.

Ma question est simple:

Comment faire pour appliquer la PEC sur mon LX et ainsi corrigé mon erreur périodique ???

Merci a tous par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas.

Le LX 90 n'a pas cette option. Il ne suffit pas que la raquette l'ait (elle est sans doute commune aux LX 200 et LX 90), il faut que l'électronique de la monture soit équipée de cette correction d'EP.

Enfin, c'est ce que je pense.

EDIT: apparemment, je me suis planté:

SMART DRIVE™ – Only Meade’s AutoStar provides Periodic
Error Correction (in polar mode). Over the course of one or more training periods your LX90 will minimize guiding corrections during long exposure astrophotography.

Je pense qu'à sa sortie, le LX 90 ne disposait pas de cette option, mais visiblement cela a changé. Bonne nouvelle.

Mais je peux pas t'aider pour la procédure. Elle devrait être décrite dans la manuel non?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 14-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel version de lx90 as tu?
ou tu as trouvé la mise a jour?cela a t'il amelioré le fonctionement?
j'en possede un et ca m'interesserait.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage je parle ni ne lit l'anglais

>>>>SMART DRIVE™ – Only Meade’s AutoStar provides Periodic
Error Correction (in polar mode). Over the course of one or more training periods your LX90 will minimize guiding corrections during long exposure astrophotography.<<<<

En tous cas merci de la réponse

Pour Bougriotluk:

J'ai trouvé la dernière mise a jour surle Site de Meade, la 34 Ec. Je te file le lien direct pour télécharger:
http://www.meade.com/support/auto/Build.zip

Cela a grandement améliorer le suivi mais n'empêche pas une bonne mise en station Dommage ;o)

Amicalement

Jean-Marie
Site Perso : http://astrosurf.com/astrocom/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean marie pour le lien je vais aller jeter un coup d'oeil, mais pour la mise en station, c'est a toi de l'ameliorer je pense en afinant tes reglages.
sur le mien j'arrive a faire une bonne mise en station en etant mobile de plus!a 1200 de focale je n'ai que tres peu de chute a 1 min de pose.sans guidage.
au fait par quel procédé tu met a jour la raquette du lx?
il faut un cable precis?

lucas

[Ce message a été modifié par bougriotluk (Édité le 17-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant