francoisxavier

canon eos 350d

Messages recommandés

salut a tous

jenvisage d'ici a la fin de l'été l'achat d'un reflex numérique canon eos 350d. mais quel est le prix des accessoires notamment celui d'une télécommande pour la pose b? étant donné que son prix est encore assez important je me demande également si je ne pourait pas acheter le 300D cependant je le vois de plus en plus disparaître des rayons des magasins!! sera t-il encore trouvable neuf d'ici deux mois?

je voudrais aussi savoir quels logiciels il faut utiliser pour le compositage vu que les images ont une taille importante ( registax peut-il suffire?)

merci d'avance

francois xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour le 300D, je pense qu'il sera encore possible de le trouver d'ici 2 mois mais je crains que ça ne soit pas facile... enfin, je ne suis sûr de rien mais j'ai l'impression qu'il est en fin de vie quand on voit les promos un peu partout... pour ma part, j'en ai un depuis ce matin, en me débrouillant, j'ai pu l'avoir à 560€ avec objectif Sigma 28-70mm... Mais sinon, j'ai l'impression que le prix du 350D baisse assez vite...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas acheter un appareil avant deux mois étant étudiant il va falloir que j'attende d'avoir travaillé cet été avant de me l'offrir. Mais si je trouve une offre interressante sur le 300d a ce momment je le prendrait sauf si le 350 baisse suffisamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 350 remplace le 300 qui ne se trouvera bientôt plus qu'en occasion et il y aura sans doute des affaires à faire.
La télécommande, il en existe deux modèles, une électronique programmable qui coûte environ 190€ et une simple avec bouton déclencheur à blocage qui coûte moins de 30€. La première permet de programmer sa séquence de photo la deuxième demande de déclencher à chaque prise, c'est celle que j'utilise elle me convient.
En ce qui me concerne pour 1350€ j'ai eu : le boitier, un objectif Sigma 18/125, la carte mémoire 1 Ga, 2 batteries, la télécommande et un sac de transport style sac à dos. J'ai préféré un seul objectif avec une plage plus grande de focale que la proposition 18/55 et 55/200 qui à mon sens à l'inconvénient d'obliger à se promener avec 2 objectifs et à n'avoir jamais le bon monter sur le boitier. C'est une question de goût.
En photo astro, on ne peut même pas parler de comparaison avec l'argentique, c'est une révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne je pense ne prendre qu'un objectif ( le 18/55) sauf si je trouve une offre interessante. La télécommande simple minterresse bcp plus (forcemment c moins cher) une carte de 1 Go est ce suffisant? question autonomie g entendu dire qu'elle était plutot bonne (sur le 300d) qu'en est-il réellement? combien d'heure peut elle tenir ? je pense également acheter un adapteur foyer/projection oculaire pour la lune et le ciel profond au foyer( ce a koi j'aimerai aboutir dans quelques mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la capacité d'une carte ménoire ne se compte pas en unité de temps, mais en poids de Mo de chaque photo.
Je possède un 20d et une carte d'1 Go. Ell a une capacité d'environ 1200 à 400 photos selon la resotion choisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parlais de la baterie pas de la carte mémoire mais comme je vien de voir ke j'avé pas précizé mea culpa
400 fotos c pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400 photos c'est en quoi???? En raw?
sinon niveau baterie quand tu coupe l'ecran arriere ( qui consome le plus) y'a deja de quoi faire une bonne serie j'en suis pas arrivé à bout dans une nuit entiere.
apres y'a le traiment.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quels logiciels pour le traitement?
je pense que les 400 fotos ce serait plutot en jpeg
je vien de faire un calcul vite fait en comptant entre 10 et 15 Mo le cliché RAW ( je crois que ca pèse a peu près ces poids là?!)
question logiciels: qu'utiliser ?!
registax 3 peut-il aller? je c pas s'il peu prendre 8 millions de pixels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Unité de temps et bien pourquoi pas. Il y a fort à parier qu'un microdrive (CF II) consomme plus qu'une CF I de 512Mo (à vérifier cependant). Enfin ne pas oublier que toutes les CF ne sont pas égales entre elles, toujours pour une histoire de temps. La vitesse d'écriture étant différentes d'un modèle à l'autre. Et sur des images qui pèsent plusieurs méga...ce n'est pas négligeable.

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 16-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant