RV

Autoguidage Vesta LP/ Iris

Messages recommandés

Comme beaucoup ici, je me bats depuis plusieurs semaines avec l'autoguidage et le duo Vesta LP/Iris (G11 Gemini3) peut être qu'une âme charitable va me dépatouiller avant qu'un violent incendie résolve mon problème... la dépression me guette :-(((
Bien sûr, j'ai lu et relu la leçon 24 sur le site de Buil mais quelque chose m'échappe, lorsque je lance l'autoguidage ma vesta retourne en mode normal du coup, adieu mon étoile guide de mag 8 !
Ma question est simple : Comment paramétrer Iris pour l'obliger à autoguider avec une Vesta en mode longue pose ?
Je crois avoir tout essayé sauf bien sûr la bonne méthode.
Merci d'avance.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 19-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'utilise une vesta longue pose pour autoguider avec IRIS, et j'en suis satisfait.
Commences par aller dans la fenêtre d'acquisition du menu webcam, et fais des acquisitions (en cochant L.pose) et en affichant la durée de tes poses en secondes. Pas la peine d'enregistrer tes images, c'est pas le but.
Petit détail, j'ai parfois des images noires. J'effectue alors un cumul de 2 images pour chaque acquisition, sans quoi IRIS cherchera après à autoguider sur un pixel blanc !
Seconde étape, je stoppe mes acquisitions, (une image acquise suffit, c'est seulement pour programmer la durée de tes poses).
troisième étape, je vais dans la fenêtre Autoguidage. Là, je psense que tu devrait te débrouiller tout seul (apprentissage par IRIS de la vitesse des moteurs, autoguidage en déclinaison etc.)

Sinon, recontactes-moi, on va voir comment faire.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Une seule recette : Tranxene + Valium !

Moi , mis à part t' offrir un Temesta et compatir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant