thierry24

Filtre solaire pour XT12 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je me posais la question s'il existe un filtre solaire qui s'installe sur le XT12 (ainsi que sur le chercheur) et si oui, qui vends ce produits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Dans tous les magasins d'astro tu trouveras des filtres qui vont sur ton XT12. Il n'y a pas d'histoire de compatibilité...Tu as le choix entre des filtres en verre pleine ouverture (mais pour 300 mm le prix doit être assez élevé) ou alors, beaucoup plus économique: Des filtres que tu réalises toi-même à partir de feuilles astrosolar (20 roros la feuille A4) ou Mylar. Tu peux même diaphragmer l'ouverture (300 mm ne doivent pas être indispensables en solaire je pense) et faire plusieurs filtres dans une seule feuille...
Le principal truc à retenir, c'est qu'il faut impérativement mettre un filtre à l'ouverture et non à l'oculaire, et que la protection doit être suffisante (1/100 000eme pour du visuel, 1/10 000eme pour de la photo)

Cordialement
Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est la solution la plus économique...la feuille de mylar..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci greg de ton infos.
Effectivement j'ai pensé au Mylar et depuis la parution de mon post, je suis allez voir chez Orion et j'ai vu des filtre verre pour le XT12. Prix pas trop excessif mais en dollards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon en euros tu as la feuille Astrosolar de Baader. Un ch'ti peu plus pratique quand même =)
Cordialement
Grégoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant si ça marche.A mon avis tu risques d'avoir une turbulence d'anthologie,mais pourquoi pas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant