machin

nouveau instruments

Messages recommandés

je pense qu'il faudrait mieu le faire en serrurrier, meme un peu plus cher(pas trop quand meme ), car en tube "plein" c'est quasi intransportable pour la plupart des gens (comme moi), et tout le monde n'a pas les moyens de le modifier !!

voila... bon je commence a compter mes sous... 1 euro, 2 euros, 3euros.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Tony ?

Ok, je sors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire suite aux arguments évoqués concernant la provenance et le prix.

Si l'on considère que: Sky Optic, Kepler, TS... proviennent du même fournisseur.
On constate une grande disparité dans les prix entre les Bretons et les Alsaciens pour des instruments similaires.

Donc, si la politique de prix est maintenu, nous aurons la même différence sur un 400 en fonction du lieu d'achat,c'est QFD !
Nous pouvons donc effectuer le calcul du futur prix de vente en fonction du reste de la gamme et nous pouvons aussi prendre en compte les prix de TS (en allemagne)pour afiner encore les données de base...

A+

PS: Autre constat, l'arrivée du 300 l'année dernière à aussi fait baissé les prix du reste de la gamme. Dans un premier temps sur l'ancienne gamme (sans crayford, ni ventilo) et plus tard en harmonisant l'échelle de prix des nouveaux Dobson.
D'ailleurs, il a été très difficile de revendre d'occasion un Dob de 300 plus cher que les modèles neufs!

Enfin bref si le 400 est un serrurier ??? Il est aussi possible de décliner le 300 de la même manière et encore une fois de faire baisser le prix des 300 à tube.

Bien évidement, ce n'est qu'une hypothèse, mais cela reste cohérent au vue de la politique du fabricant!

[Ce message a été modifié par SOLO (Édité le 30-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant