marie

assurance matériel astronomie

Messages recommandés

Avez vous des expérience sur le fait d'assurer spécifiquement son matériel ?
L'echeance de ma multirisque habitation arrivant, j'ai questionné mon assureur sur ce point et il m'a fait ressortir que ce serait judicieux de prendre un contrat spécifique qui couvre le vol que se soit a la maison ou en voiture ainsi que le deplacement tout ça sans vétusté au cune.Que penser de cette démarche? Le risque n'est il pas d'etre sur assuré ? J'avoue etre dans le doute , car quand on compte les sommes investies l'on finit par se poser des questions du genre: "et si je le faisait tomber ?...si j'ai un accident de voiture ? ect ...
En meme temps ce style de contrat n'est pas donné...Mais vrai que ça a l'air d'etre le prix de la tranqillité.Bref vous l'avez compris, je suis un peu perdus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais questionne mon assureur sur ce point egalement. Et il est bien moins vendeur que le tiens (oh ?! n assureur vendeur de tapis ?! nan pas possible :lol .

Pour la maison, et la voiture, il y a des montants prevus dans les contrats pour ce qui se trouve "dedans". Pour ma petite bicoque en location, le montant couvert est amplement suffisant pour couvrir mes meubles et mon matos astro. Donc pas de probleme. Par contre pour la voiture, le montant est de 1000 roros (de tete) et la ca ne couvre pas assez. Quand a la valeur "a neuf" il y a toujours des alineas de bas de page et ce n'est que tres rarement le cas, et c'est toujours tres cher comme option.

La remarque, plutot justifiee de l'assureur, apres calcul, c'etait que le surcout de l'assurance pour les rares fois ou on mets le matos dans le coffre est quand meme assez eleve. C'est une tranquillite d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

dans le club dont je fait partie,nous avons assuré notre scope (un C9.25 sur GPDX)contre le vol mais aussi contre le bris machine (dans le transport) chez GROUPAMA,je n'ai plus le tarif en tete mais cela doit etre dans les 300 euros/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant