J12

choix matos ciel profond

Messages recommandés

salut,
A votre avis quel matos est préférable pour faire de l'imagerie du ciel prfond?(ccd et reflexe)
petite lunette ou newton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros newton?

Je vends un newton avec un rapport F/D = 5, idéal pour le ciel profond. je ne veux pas faire de pub, mais j'ai eu de très bons résultats avec

C'est un perl vixen 150/750 que je cède complet pour 450€
qui sait, ça peut vous intéresser?
06 23 19 68 70 au cas où

bonne soirée
PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
en premier, la monture à choisir avec soin
en fonction de celle ci, choisir lulu ou newton ouvert (se méfier des foyers inaccessibles sans barlow) même avec une 80 ed les images sont sympas! (voir la sn dans m51!)
si tu veut de la hr en planétaire, un reflecteur est préférable pour avoir le diamètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut une bonne monture mais dans l'hypothèse ou on en a une bonne, vaut-il mieux une petite lulu ou un newton?
Le newton est moins bien corrigé je crois(coma) mais le plus gros diamètre permet un temps de pose beacoup plus court. Mais la collimation n'est elle pas pénalisante pour le ciel profond?(Je connais son importance pour l'imagerie planétaire mais est-elle aussi sensible pour le ciel profond?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A F/D 4,7 la coma n'est guère perceptible avec les oculaires dont je dispose. Je vous dirai ce que ça donne avec le Nag...

Maintenant, en imagerie, ça va beaucoup dépendre du champ du capteur. Le Paracorr est là pour ça, au pire.

Quand même, il semble que les utilisateurs de newtons ET d'apn soient peu nombreux : on trouve plus de photos réalisées à la lunette ou au SCT...

Je n'ai pas d'explication toute faite. ^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 06-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant