bricoletout

eos 300D: au foyer ou en parallèle avec lunette guide??

Messages recommandés

Salut!!
J'attends (peut-être pour aujourd'hui!) un eos 300D, livré avec l'objo 18/55; à supposer que j'aie une bonne monture(actuellement une eq5, je sais c'est pas le pied pour un bon suivi), vaut-il mieux pour du ciel profond utiliser l'apn au foyer de ma 80ED et monter une petite lulu "bon marché" servant au guidage, ou bien utiliser l'apn en parallèle avec l'objo adequat, la lulu Orion servant au guidage avec oculaire réticulé?? (j'ai repèré un 75-300 Canon dans un magasin Cash-Conv.... 149 roros!)
Merci d'avance pour vos avis.
@+

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 08-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est tes débuts en photo vaut peut être mieux commencer par du parallèle, le suivit sera plus facile et les temps de pose plus courts vu que l'objectif sera plus ouvert ( normalement ). Tu utilise ta lunette pour le guidage, avec un bon grossissement et ça doit passer tout seul, pis un suport parallèle sur la tige contrepoids, ça permet de larguer le contrepoids et ça charge donc moins la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok; pour l'objectif que j'ai en vue (le 75-300), est ce que çà peut être un "plus" d'investir là-dedans (surtout pour le prix)pour de la photo astro, même si je n'en ai pas une utilisation immediate?
@+

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 08-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense à investir dans des objectifs très ouverts... (F/2.8 par exemple), attention, ça n'a rien à voir coté prix!

un bon objectif photo vaut largement le prix d'une 80ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmm Un bon 80/200 f2.8 vaut peut être même une p'ite TAKA.

Au moins si l'objo c'est canon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant