Aquabulle

Achat site allemand?

Messages recommandés

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une lunette. en surfant, j'ai constaté des prix forts interessants en Allemagne.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà commandé sur un site allemand notamment sur www.optical-systems.com et www.astroshop.biz?

Est-ce qu'ils sont serieux dans l'ensemble?
Merci pour votre réponse
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier, Optical-Systems, vend une lunette Tasco de 60 mm avec grossissement maximum de 393.75 ! J'espère que ce n'est pas ça que tu veux commander. En tout cas ça me fait douter de leur sérieux.
Le deuxième, Astroshop, a l'air meilleur. Mais leur choix est assez limité.
Une autre option dans le pas cher en Allemagne c'est Teleskop-Service. Avec des échos positifs sur les forums de discussion et apparemment un bon service après-vente.

Bonne soirée et bonne réflexion avant d'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Sur le premier site, j'avais vu une Bresser Sirius 70/900 (je suis débutant pour info. je veux juste regarder les planetes). Je viens de jeter un petit coups d'oeil sur le site de telescope-service et je suis tombe sur la Luna2 60/900 qui est très abordable pour mon budget (je ne veux pas mettre toute ma fortune dedans..[150 euros maximun] je veux commencer doucement avec quand meme un petite truc qui tient la route. [Je fais attention au grossissement marqué. je pars du principe que le grossissement max est le double du diametre] de plus, je decouvre l'astronomie et donc inutile que j'investisse dans un telescope dont je serai incapable de m'en servir(reglage collimateur (?) etc....) Je commence sagement... le reste viendra au fil du temps.
Cordialement
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Bresser Sirius était livrée avec une monture azimutale peu appropriée pour une observation confortable des planètes, et le diamètre de la Luna 2 est un peu court.
Sur les pages en allemand de teleskop-service il y a aussi la lunette Jupiter 1 pour 139 euro : www.teleskop-service.de/Astro/Refraktor/RefraktorBasic.htm#70-900
70/900 mm sur monture robuste Astro-3 et avec des oculaires de 20 et 6 mm. Rien que la monture équatoriale coûte 129 euro quand on l'achète séparément (très facile à utiliser, j'avais 12 ans quand j'ai appris)! Et avec une telle distance focale il y a très peu de chromatisme !
Personnellement c'est mon conseil. Il ne manque qu'une chose...

Un bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes les infos que tu me donnes. C'est toujours appreciable d'avoir des avis sur telle ou telle lunette et quand on est débutant, on a "besoin" de ces informations.
C'est vrai que la "Jupiter 1" est pas mal du tout... Je vais essayer d'envoyer un mail en anglais (Désole, je ne parle pas allemand...) à TS afin d'avoir des informations pour eventuellement commander chez eux... (les frais de transports etc...)

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai commandé il y a un an, une paire de jumelles Bresser 15x60 chez Optical systems. Le paiement s'est fait par internet via la connexion sécurisée proposée sur le site. De mémoire, j'ai dû recevoir le produit 3 jours après. Je n'ai donc eu aucun souci. Tu peux éventuellement envoyer un mail auparavant pour savoir si le produit que tu recherche est bien en stock.

Bons achats !

Etienne MARTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

c'est parfait.. merci pour vos réponses... Pour info, j'ai contacté TS, ils m'ont donne les informations que je voulais... maintenant,il ne reste plus qu'à....commander prochainement

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant