Seb59

Début en astrophotographie

Messages recommandés

Salut vous allez surement rire de moi mais bon je me lance.Voila quand je met ma webcam (toucam II) sur une barlow et voila ce que je vois

[Ce message a été modifié par Seb59 (Édité le 11-07-2005).]

[Ce message a été modifié par Seb59 (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose très très bête (que j'avais faite ) : as-tu retiré l'objo d'origine de ta webcam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de ça? [édit: l'image est vraiment trop grosse, il fat penser à la réduire!]http://membres.lycos.fr/astrosaintsaulve/4.JPG

[Ce message a été modifié par Maïcé (Édité le 11-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a toi ,
tu enleve la lentille et tu vises ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour tout vos conseils.Je me suis construit moi-même un adaptateur mais pourriez-vous me dire avec quel objet je pourrai le visser à la webcam sans couper mon objectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que sur les Toucam, l'objectif peut se dévisser entierement sans aucune modif, non ? Au contraire des Quickcam Logitech, pour lesquelles il faut tout démonter pour supprimer une collerette qui empeche le retrait du dit objo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quel intéret d'acheter une quickcam si c'est pour se retrouver avec un capteur sharp pourri !

de plus si on prend la peine de changer la cam d'habitacle cela permet de la refroidir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer un montage comme celui-là pour une toucam pro 2, le tube de plus faible section ne rentre pas dans la partie filetée de la webcam, elle doit etre du diametre exterieur de l'objectif d'origine (un peu plus pour que ça tienne) :

- les 2 premiers pour la projection par oculaire, fait avec du tube PVC et des rondelles en acier. Le diamètre intérieur du tube correspond au diamètre extérieur de mes oculaires (H20, H12.5 et SR4mm).
- 1 pour la prise au foyer, fait avec un bouchon de barlow et du tube PVC. Il se place dans le porte oculaire.
L'ensemble webcam + adaptateur est maintenu au télescope par des élastiques.

A+

--
Raphael MASSOT. http://astrosurf.com/rmass

[Ce message a été modifié par rapseudo (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant