demarez

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Argh ! c'est bien du bol les reglettes en carbone. J'en ai finalement denicher chez Conrad mais au prix d'une couille gauche le petit rouleau ... Bon ca va faire mal quoi

Et pour l'atelier, meme si c'est au boulot, t'es chanceux quand meme (moi ceux sont des paillasses de biolo avec des becs benzenes et des tas de bordels partout).

Et pour le 150/1200 y'a plus qu'a simuler. Mais j'attends aussi un 150/1200 et tu le papier en tracant en vitesse, le montage du 114/900 serait recuperable, a la longueur des barres pret bien sur et l'ecartement du secondaire au porte-oculaire.

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J'aimerais quand même savoir si quelqu'un a déjà vu un 150/1200 sur un microbe. Parceque mes premiers calculs m'effraient : Si j'occupe les 3cm de mon miroir secondaire, il me faut un PO de 18cm (15cm hors de la tourelle, je vous dis pas le porte à faux !) ainsi que des barres de 70cm. Si je garde un PO raisonnable, disons 10cm dont 7 à l'extérieur, j'obtiens des barres de près de 80cm et surtout une projection de 2cm de diamètre au niveau de mon secondaire qui en fait 3. C'est quand même dommage !
Mon plan et mes calculs sont-ils complètement faux ?
PS : En prenant exemple sur ma lunette avec mes oculaires les plus courants, j'ai finalement positionné le point focal 2cm avant le rebord externe de mon PO.

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 07-09-2005).]

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Ah ! Ton probleme c'est de reprendre tel que les plans du microbe en 150/750 et de mettre un 150/1200 dedans ?

Je ne pense pas que tu trouveras quelqu'un qui aie fait ca : soit on fait un 150/750 en suivant les plans, soit on calcule et construit soit-meme le 150/1200.

Mais de ce que je vois, tu as deja fait les calculs. Je ne pense pas que tu auras de probleme autre que l'equilibrage, si tu as bien les 8 barres du serrurier comme sur le splans initiaux. La, il faudra peut-etre jouer du contre-poids virtuel pour etre tranquille.

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Ben ouais ! T'as tout compris. Le Microbe est fini, sur les plans du 150/750. Mais je préfèrerais un 150/1200, pour pas mal de raisons (voir plus haut). Seulement ça change quelques bricoles. En particulier la longueur des tubes et du PO. L'idéal, si j'en crois NEWT, serait des barres de 78cm, un PO de 10cm et un miroir de 2.2. Cela implique que je change mon secondaire de 3.2 qui obstrue inutilement. Mais alors pourquoi mon miroir 6f8 est-il livré d'office avec un secondaire de 3.2 ? Est-ce qu'il vaut mieux garder un plus grand secondaire en rallongeant le PO ? Quel est le gain ?

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Salut

Je pense qu’ils livrent les 150/1200 avec un secondaire dimensionné afin d’avoir un CPL permettant la photo avec leurs (haut) Po. NEWT ne se trompe pas si on rentre les bons paramètres. Mais attention si on a un « warning » avec NEWT dissant que l’on diaphragme, ce n’est pas forcement alarment (Voir le champ que l’on désire). Le microbe d’origine diaphragme effectivement (a l’entrée du tube) mais c’est invisible a l’œil donc pas d’affolage si on diaphragme un peu. Ça sers a rien d’avoir un CPL de plus de 25mm ; 10 à 15 mm pour du visuel suffise.
Si tu gardes ton 32 mm ne sort pas le foyer mais rallonge tes barres en conséquence. Tu pourras acheter un 22 plus tard pour diminuer l’obstruction

A+

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En fait j'avais tout faux ! Je faisais de la géométrie au lieu de faire de l'optique : je considérais un point à la focale et non le fameux "champ de pleine lumière". Du reste la représentation graphique sur papier me confortait dans mon erreur. J'avais pas compris :-(
Finalement avec la formule magique [a = (F-d) etc...] le mirroir de 32mm est tout indiqué pour un champ de 11mm et un PO de 10cm. Ouf !

Parcontre ça ne me dit toujours pas si l'adaptation du microbe au 1200 est possible. Supportera-t-il des barres de 80cm (avec leste)?

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Ok.
Pour le 1200 je pense que les barres peuvent être plus longue et de forme identique. Ça dépend du poids de la tourelle.A faire l’essai ! Mon 200 est à F/D 7 et j’ai des barres très longue et très « souple » mais une fois montée, ça ne bouge pas.
Merci serrurier !

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Dis moi tu as bien instaler un viseur a point rouge sur ton microbe ? Est-ce que tu as comparé plusieurs modèles ? Prix, poids...
Ne faut-il pas ajouter une résistance pour baisser la luminosité ?

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J’ai effectivement un viseur point rouge. J’ai du mal a en trouver à un prix raisonnable(15 Euro). Sinon, ils en ont dans les armureries, prendre le moins cher en plastique et le plus léger

En photo : http://www.optique-perret.ch/telescopes_accessoires.html

EZ Finder II Reflex Sight (chercheur point rouge)

Il faut mettre une résistance de ~1K (je crois me souvenir) en série. Ça évite de perdre une pile quand on l’oublie de l’éteindre et ça diminue le spot la nuit.

A+

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Moi qui ne sais pas souder ne serait ce qu'une petite résistance (!) lorsque je veux diminuer l'intensité d'un point rouge, j'installe juste à la sortie du faisceau un bout de négatif (ou deux c'est selon) et ça diminue efficacement la brillance du point...

Phil

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J’ai fait ça au début mais j’oubliai très souvent de l’éteindre et j’en avais marre de payer une pile. Sinon, suivant les models on peut mettre un bout de papier sous la pile pour être sur de l’éteindre car l’inter n’est pas très lisible. Avec la résistance la durée de vie et vraiment très longue. J’ai déjà plusieurs fois oubliée de l’éteindre (+24H) et ma pile est encore bonne !!.
Pour accéder a l’inter il faut tout démonter (desserrage des vis de réglage, forcer en fin de course car elles sont « coller »)
A+

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J'ai trouver un viseur chez l'armurier du coin. Mais sur quel fil je dois mettre la resistance ? Il me semble qu'un jour j'ai vu des photos du montage sur un site, ça ne vous dit rien ? Personne n'a essayé un système clignotant ? Au boulot, quand on essaye de surligner des structures osseuses sur un radio peu contrastée, on fait clignoter le trait pour ne pas perdre de vue le contour par éblouissement, ça devrait marcher pour viser une étoile peu lumineuse, ou dans un ciel un peu pollué.

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Salut
La résistance doit être en série dans le montage, elle peut être branché n’importe ou. Par « convention » on la branche avant l’interrupteur sur le plus de la pile, mais ça na pas beaucoup d’importance, il faut qu’elle soit en série dans le montage.
Pour le clignotement ?
Pour se faire, il faudrait une tension supérieure, en fct de la led entre 3.5V à 12 V (les leds clignotantes existe toute faite)
A essayer donc ??

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