nogot89

deuxième instrunment

Messages recommandés

Bonjour,
j' ai déjà un C8 chez moi. Il reste transportable mais j'aimerais m'acheter une petite lunette ou petit télescope. Je cherche un appareil vraiment dérisoire que je peut transporter un peu partout. Je veux seulement une monture motorisée AD. Ce sera un appareil de voyage qui, à la limite, remplacera la paire de jumelle. J'aimerais juste que, sur le marcher de l'occasion, le prix soit égal ou moins que 100 euro.
Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de 100 euros ?????
Heu, tu vas galerer à trouver quoique on ne sait jamais. Tout depend de la qualité. Sinon, en super transportable, il y a le mak 127. D'occas, il doit pouvoir s'en trouver à 200 ou 300 euros. Sinon, c'est les lunettes de débutant. Mais là, pas de motorisation. Enfin, l'idéal resterrait les jumelles style 11X80 ou même mieux encore sur un trepied. C'est déjà très bien mais pas motorisé.
100 euros, c'est chaud… même dans les occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100€ pour un moteur et un petit scope??!!
Pour un instrument de transport, pourquoi prendre un moteur et une monture eq?
Pour 100€, ça va être chaud, mais si tu peux monter à 200€, tu peux avoir une paire de jumelles ( genre 11*70 ) sur trépied, ou alors un petit mak 90 sur eq de table ( et peut-être motorisé ^^

Choix difficile !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention
En général les 114/500 ne sont vaiment pas terribles. Ils ne valent souvent pas un 115/900. Et en plus, ce n'est pas spécialement transportable. En tout cas beaucoup moins qu'une paire de jumelles sur trépied, comme te le suggérait Boris. Mais le mieux à mon sens, ce serait d'attendre un peu et d'économiser un peu plus. A 100 euros tu ne trouveras pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant