forastro

autoguidage EQ6 skyscan

Messages recommandés

Bonjour,

si vous faites de l'autoguidage avec la nouvelle EQ6 skyscan, pouvez-vous me dire comment vous faites svp ?
la notice est tres succinte à ce sujet et je ne suis pas tres doué contrairement à ce que je pensais avant d'avoir essayé...
mais le soir où j'ai fait des essais j'aurais peut-etre pas dû boire ? C'etait pas specifié sur la notice, vraiment tres incomplete !

1°il y a bien apparemment 2 manieres d'autoguider ?
a- par la prise sur la monture
b- par la prise sur la raquette

2°les cables ne sont pas les memes ?

3°dans le cas du 1a : le cable arrive sur le PC à quel port ? où se trouve le plan de connexion des broches de la RJ11 à l'autre connecteur ? quel logiciel utilisez vous pour autoguider ? Faut-il une interface electronique entre le PC et la monture ? Laquelle ?

4° dans le cas du 1b : quel logiciel utilisez-vous pour autoguider ?

5° quelle est la meilleure methode d'autoguidage, la 1°a ou la 1°b ?

merci de bien vouloir prendre la patience de me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Attention, il n'y a qu'un moyen d'autoguider l'EQ6, c'est avec la prise RJ11 qui se situe sur la monture. Sur la raquette du Skyscan, c'est pour le pilotage de la monture par Pc.

Pour ce qui est de l'autoguidage, il existe des petites interfaces électronique.
Je vous renvoie au site de Pierro, tout y est bien expliqué : http://astrosurf.com/pierro/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Xop pour ta reponse,
je contacte Pierro.
mais en ce qui concerne la liaison raquette-ordi par le cable RJ11-DB9, est-ce que avec un logiciel on peut pas faire l'autoguidage avec une webcam sur une etoile ?
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Je crois que l'EQ6 Skyscan est compatible LX200, ce qui signifie que tu peux faire l'autoguidage directement à partir du port de contrôle PC (série RS232) avec une webcam en longue pose et Astroart ou Astrosnap par exemple.

A+

Denis

[Ce message a été modifié par Neija (Édité le 15-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, merci Neija
mais il me manque le plan du cable qui va de la prise RJ11 dans la monture (ça c'est bien dans la notice) à la prise DB9 du port serie (ça ça y est pas)
j'ai le debut et pas la fin...!!!
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant