Invité chris29

Des nouveaux oculaires speers bientôt???

Messages recommandés

Invité chris29
Bonjour à tous
En faisant une recherche concernant le zoom 5-8 speers walers, sur le forum cloudynights consacré aux oculaires, certains intervenants semblent annoncer un nouveau design pour les oculaires speers, et ce dans un délai de 5 ou 6 mois (aux environs de noël); surement plus petits en taille que ceux qui sont vendus actuellement......
a suivre donc......
Chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut orion :-)
essaie ça; http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/486081/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

si ça marche pas directement tu vas sur le site cloudynights
En haut de page tu cliques sur forum, tu choisis 'equipment discussions' puis 'eyepiece';
Il s'agit d'un sujet intitulé "new speers WALER line?" daté du 22/06.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ecoute sur ce que j'ai lu il n'y avait pas trop de détails à ce sujet; mais j'ai cru comprendre que ce serait un changement de design à savoir des oculaires plus petits et plus légers que ceux qui existent actuellement en 82 °.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut dark!!!
Peut-être pourrait-on essayer de le demander chez les revendeurs français; Mais ont-ils intérêt à le dire compte tenu peut-être du stock des éventuels anciens modèles à écouler.......
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça fera des trucs à solder en janvier !

Bon je leur envoie un mail...

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 23-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Quel naze je fais; je viens d'avoir lorient pour le prêt du 5-8 mm qu'avait déjà utilisé jjd et yfic (voir post récent sur le speers 5-8 mm) et j'ai complètement oublié de lui demander si effectivement antares avait quelque chose sur le feu............
Ouais c'est clair que si c'est le cas, il y aura quelques affaires surement lors des soldes.
En tout état de cause j'ai hate de voir la bête (450 g)!!!!! Si c'est aussi bon optiquement que le 10 mm ben j'vais avoir du mal à tenir jusqu'à noël......
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Quel est le prix de ce 5-8 ??
C'est paut être une bonne alternative pour compléter ma série d'oculaire car en courte focale, je suis un peut juste !!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut daniel :-)
il fait 295 euros à lorient, 310 euros à paris.
C'est l'équivalent de 4 oculaires grand champ (80 ° sur toutes les focales) avec semble-t-il une très bonne qualité optique; oui ça semble une super alternative.
A voir donc.
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 234$ chez scopestuff : www.scopestuff.com
tu peux payer par paypal c'est nickel.

Sinon Jim de scopestuff m'a dit qu'il n'était pas au courant de ce changement de gamme...

J'attends les réponses d'autres vendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Ok darkfire!! :-)
Niveau prix, c'est effectivement vachement intéressant
Le souci éventuel c'est que pour des achats de moins de 150 euros il n'y a pas de problème de douanes d'après ce que j'ai pu lire ici ou là; mais au delà il peut y avoir de mauvaises surprises (mais en fait je n'ai jamais essayé.......)
J'attends de voir et de tester un peu la bête (pitêtre la semaine prchaine).
Quant à un éventuel changement chez speers, restons à l'affût.
C'est clair ils peuvent encore améliorer leur gamme surtout au niveau de l'encombrement; maintenant ce sera peut-être au détriment du prix..........
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris
bon je me suis decidé pour l achat d' un oculaire cela seras
un speer walers de 10mm; tu sais j hesitais entre celui ci et le wide scan en 13mm
et d apres de nonbreuse recherche sur divers forum astro le speers prend l avantage je compte aussi changer mon oculaire de basse puissance un kelner modifie de 32mm pour un antares de conception erfle en 32mmen champ de 72° voila me reste plus qu a passer commande
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en payant la TVA ça reste moins cher !

->Powlow le erfle 32mm m'interesse, c'est pour aller sur quel télescope? tiens moi au courant quand tu pourras le tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bienvenu au club powlow !!
je crois que tu ne seras pas déçu par ton achat.....
moi c'est vraiment un coup de coeur cet oculaire ;-)
Raconte nous tes premières impressions qd tu l'auras testé après quelques observations.....
Exact darkfire effectivement c'est sûr que dans ces conditions ça vaut le coup!!
moi je n'ai pas encore passé le pas de commander par le net à l'étranger;j'ai du mal à voir comment ça marche l'association paypal avec le service de carte virtuelle que me propose ma banque; il suffirait d'une fois......
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut boris :-)
tu cliques sur "eyepieces and barlows" et il s'agit alors de la première ligne intitulée "Antares speers walers"
Voilu voilou!!
:-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut boris!!
ok non effectivement il s'agit des actuels mais on répondait à daniel qui s'intéressait au prix du 5-8mm; on lui a donné donc les différents endroits où on pouvait se le procurer avec les prix pratiqués.
Quant à une éventuelle nouvelle gamme, c'est une rumeur....
émise lors de posts sur le forum eyepiece de cloudynights
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos.
Effectivement bonne alternative. D'autant que ce serait destiné à un SC FD10 donc moins de contrainte qu'un newton à FD 4 par exemple
Bon je notes et je compte mes sous :-))
Au passage si quelqu'un l'utilise sur un SC et bien vite dites dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu de nouvelles réponse Markus Ludes d'APM en allemagne me dit qu'il ne traite pas aec Antares donc il n'a pas d'infos ( alors qu'il vend des oculaires antares, c'est bizarre)
et chez l'Astronomes, il me disent qu'ils n'ont pas d'informations précises.... c'est tres flou comme réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
La vérité est ailleurs!!???
continuons notre petite enquête watson!!!!
hum hum
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la maison de l'astronomie à Paris même réponse que chez l'Astronome : pas d'infos précises...

Voila on est pas beaucoup plus avancés !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Tiens à lorient (;-)) ils font une promo sur les speers; pour 3 achetés, ils offrent le 4 ème ..........
chris :-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant