betelgeuse

pas de vis des bagues T2 ?

Messages recommandés

je suis a la recherche du pas de vis des bagues T2 0.75 ou 1 mm ? car je doit commander un raccord mal/mal vissant pour relier ma Atik a un objectif photo.
merci d'avance
A+
betelgeuse
ps: pas de vis que l'on retrouve aussi sur les tele extander meade.

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 20-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0.75

le pas de 1 ( pas de 100 ) c'est pour les optiques à Vis.

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mal la manip: si c'est pour relier un objectif photo et la ATIK, il me semble que la bague T2 n'est pas adaptée: elle permet de relier un boitier photo à un raccord en 0.75, pas de relier un objectif photo (si à vis en pas de 100), à un boitier non standard (comment se présente l'avant de l'ATIK?).
Pour moi la T2 c'est 0.75 femelle à l'avant et pas de 100 ou baïonnette à l'arrière.

Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 20-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut une pièce filetée mal/mal d'un coté tu vis sur le pas de ta bague T2 ( baionette) de l'autre tu vis sur le pas femelle de l'atik ( en aillant devissé le coulant 31.75 pour avoiruniquement le pas femelle a l'avant de l'atik.)
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comprend toujours pas, excuse moi
La baïonnette d'une bague T2 est une baïonnette mâle, destinée à se raccorder à un boitier, mais qu'on ne peut pas monter sur un objectif en utilisant, coté caméra, le filetage 0.75.
Ceci dit ce n'est pas grave que je ne comprenne pas . Si tu as le matériel en main et que tu as pu le monter.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je crois que l'atik à un pas de vis photographique T femelle.

Donc pour monter un objectif Photo sur l'atik il faut un convertisseur avec :
un pas de vis T male coté atik.
une baionette specifique coté objectif.

un embryon de réponse est de récuperer un capuchon de protection pour ton objectif ( coté baionette ) de faire un trou au centre et d'y adapter ( par collage ou visage ) une bague au pas de vis photographique T male.

la deuxieme solution plus robuste serait de faire realiser sur mesure cette bague chez D. Loudèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D. Loudèche a ce qu'il me faut pour plus de precision.imaginez d'un coté la bague T baïonnette a d'un coté une baïonette et de l'autre un pas de vis interne pour, par exemple le visser sur un tele extender et du coté de l'atik il y a un pas de vis femelle du même type donc je cherchais une bague male/male.
A+
betelgeuse
si mes explications ne sont assez claire je mettrai une photo sur le prochain post.En tout cas merci de vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu aurais une bague "T" avec une baïonnette FEMELLE pouvant accueillir ton objectif? Ce n'est pas une bague standard.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude > je ne sais pas si c'est ce qu'as Betelgeuse mais ces bague femelle existe bien en standard *en principe*. En effet, il y a quelques années j'en ai eut une Nikon, que je garde preciseusement. J'ai voulu en commander une identique pour Canon il y a maintenant un an de cela ! Toujours pas arrivé !! D'apres mon photographe ( qui est un ami donc..) ces bagues existent bel et bien en standard mais il est trés difficile de se les procurer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va sur le site allemand Telescope Service (la moitié en UK et l'autre en D). Ils ont des dizaines de possibilités dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant