gredge

c6-n

Messages recommandés

que pensez-vous du celestron c6-n à monture cg4 non-motorisé

pour débutant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Peux tu nous en dire plus ? Lieu d'observation (ville, campagne,...), ce qui t'attire le plus (visuel, photo,...), ton budget, tes possibilités de déplacement, si l'encombrement est un problème ou pas,....
Peut être que ce télescope ne sera pas le plus adapté à l'utilisation que tu souhaites en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI euh dsl...

pour ce qui est de mes besoin j'ai fais un peu le tour, je me suis bien renseigné sur ce scop mais je ne connais personne qui a une expertise pratique dessus.
donc pour les besoin je crois qu'il me convient.

Ma question porte plus à savoir si le scop est un bon scop pour débutant (surtout qualité via ciel profond...)

J'ai un coin d'absence de pollution lumineuse...

Avec ces info, est-ce que quelqu'un peut me conseiller à savoir si le c6-n est un bon télescope débutant et s'il pourrait convenir à un intermédiaire c'est-à-dire, peut-on évoluer avec???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhou Gredge !
Relax, je sort juste du taf, là !!! lol !

Ben, franchement, je ne connais pas DU TOUT ce matos, ni la monture ! Par contre, par rapport à ta question de savoir si c'est une bonne chose pour un débutant, je suis un petit peu, comment dire ? Sceptique.
As-tu déjà observé, et avec quoi ?
C'est ton premier achat ?
Tu peux y mettre combien ?
Comme l'as dis greg28l, les réponses à ces questions sont déterminantes dans le choix !

Alors un Newton, c'est sympa parce qu'évolutif et réglable sans trop de difficultés (collimation, entre autre) ; la monture équatoriale permet un suivi sur 1 axe, après mise en station. C'est "confortable" (avis très personnel !).
Maintenant, pour le même prix, t'as un Dobson avec plus de diamètre ! Si tu es un fan du visuel, alors Dobson 200 mm sans hésitation, selon ton budget, hé, hé, hé !

Il va cependant falloir déplacer ce matos : tu possèdes une voiture ? Si oui, OK.
Si non, il existe des instruments compacts de qualité très correcte pour débuter : le Mak 127 par exemple ou une lunette genre 80 ED ... Sans oublier le mythique niout 114/900 !!!
Si tu es hésitant, prend d'abord du matos plus petit (et donc moins coûteux) quite à évoluer ensuite.

Qu'en dis-tu ?

[Ce message a été modifié par blacksky (Édité le 22-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de prendre qqch de plus petit. entre 114mm et 150mm il n'y a pas une grande différence.
De plus, pourquoi acheter plus petit lorsque je peux avoir un peu plus gros.

le c6-n n'est pas telment cher, 500$ canadien= environs 300 euros (je pense).


Alors??? qu'en dites vous%??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ressemble énormément à un Sky-Watcher 150/750 sur monture EQ 3-2, entre 400 et 600 € (ça dépend des accessoires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le C6N est un Newton chinois de 150 mm. C'est le même qu'on retrouve, pour moins cher, sous la marque Skywacther, je crois. C'est une très bonne idée pour débuter.

Mais si tu as les moyens d'un 150 mm Celestron, tu as peut-être les moyens d'un 200 mm Skywatcher ? Ce serait encore une meilleure idée, surtout si tu n'as pas de contraintes d'encombrement.

Pour info, le 200/1000 sur EQ5 coûte 570 € à Colmar (livraison comprise). Je ne sais pas combien le Celestron 150 mm te coûterait, mais ça ne doit pas être loin, non ?

Si tu ne comptes pas faire de photo, je te conseille un Dobson. C'est la même qualité optique, mais la monture est plus simple et plus pratique d'utilisation (pas de mise en station ou de montage, observation assise,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant