domi60

Port série et webcam

Messages recommandés

oups ! ! erreur je parle bien de ce que tu m'as indiqué plus haut:
carte PCMCIA convertisseur de port PAS USB !

erreur de ma part.

ca me dit pas comment je pourrais constater si IRIS prend bien en compte ma webcam et si la longue pose fonctionne.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, je ne savais pas pour le convertisseur USB/parallèle... c'est con ça... mais d'un autre côté, bonne nouvelle pour moi : comme j'avais parmis mes projets de développer un hub convertisseur qui se connecte sur USB et qui ressort plusieurs USB, ports séries et un port parallèle pour pouvoir brancher tous le matériel nécessaire à l'amateur, sans avoir à tirer 36 cables jusqu'au portable (évite aussi d'avoir le portable juste à côté du scope).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar67, un hub ne fonctionnera pas non plus, car le port parallèle que aura sera virtuel et non physique

domi60
Pour Iris tu ne pourra pas vérifier, car il ne permet pas de choisir l'adresse du port à commander, essaye avec astrosnap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas émuler comme en série???? Ah ben ça, c'est con alors!
Parce qu'au niveau hard, j'avais quasiment ce qu'il me fallait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>frédéric<< C'est bien 2 port paralléle que posséde cette carte ? ca me semble beaucoup ??

Donc (hum) je prend ça et j'ai aucune modif à faire sur la webcam ??

Derniére question avant commande...


merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exact, tu aura deux ports parallèles sur ton portable
et ta webcam marchera en longue pose, fait moi confiance car je possède cette carte PCMCIA et j'en suis content, si tu as des autres questions à se sujet lorsque tu auras reçu cette carte (configurer astrosnap), contacte moi
dirand.fre@tele2.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les adaptateurs USB=>serie fonctionnent très bien pour la longue pose des webcam, également pour la coupure pré ampli.

Il n'y a besoin d'aucune modification électro en plus
La masse se branche sur le 5 du serie (au lieu de 21 du //) et l'autre fil sur le 4 ou le 7 au choix (au lieu du 2 sur //).
Attention, tous les logiciels ne gèrent pas la LP par le série (je connais Astrosnap pro qui gère , y en a d'autres gratis)

l'avantage par rapport à un // ou PCMIA=>// c'est que tu n'as qu'un fil USB qui part de l'ordi et avec un Hub près du scope tu branches ta cam et l'adaptateur, une autre cam pour l'autoguidage; ... .
L'inconvénient, c'est que tu ne peux commander que deux "commandes" maxi par adaptateur .ex : LP et coupure préampli
Avec un // tu peux, en plus, commander une roue à filtre, un APN, la machine à café ...

J'ai deux VP et une Touc II qui fonctionnent comme cela. Pas de problème.

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la DSI Dom j' en possède une, mais le hic pour le moment c' est le portable pour moi (n fera des essais sur sîte avec toi, Steph et Fouad).J' utilise un câble de 5 m pour aller jusqu' à mon pc de bureau, le scope sur la terrasse et m.... ya des nuages!!!! Tant pis pô très grave je reçois une raquette de pilotage du scope cette semaine. De quoi encore bidouiller en attendant. Cf: sujet radio télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la DSI Dom j' en possède une, mais le hic pour le moment c' est le portable pour moi (n fera des essais sur sîte avec toi, Steph et Fouad).J' utilise un câble de 5 m pour aller jusqu' à mon pc de bureau, le scope sur la terrasse et m.... ya des nuages!!!! Tant pis pô très grave je reçois une raquette de pilotage du scope cette semaine. De quoi encore bidouiller en attendant. Cf: sujet radio télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, avec ma chance la carte n'est pas disponible chez néo machin avant septembre...

J'ai fait des recherches je n'en trouves nul part ! ! !
Les seules que je trouves sont des carte controleur PCMCIA en sortie SERIE et non parallèle...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après franck m57 le port série marche très bien alors penche toi vers cette voie, car à mon époque il y avait que le port parallèle (PCMCIA) qui pouvait faire de longue pose
le port série, je n'étais pas au courant, mais à mon avis il ne doit fonctionner qu'avec astrosnap

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 26-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas du port série je suis obligais de faire la modif sur la prise alors ??

Moi et mes connaissance en electronique Aïe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour,
Les adaptateurs USB=>serie fonctionnent très bien pour la longue pose des webcam, également pour la coupure pré ampli.

Il n'y a besoin d'aucune modification électro en plus
La masse se branche sur le 5 du serie (au lieu de 21 du //) et l'autre fil sur le 4 ou le 7 au choix (au lieu du 2 sur //).
Attention, tous les logiciels ne gèrent pas la LP par le série (je connais Astrosnap pro qui gère , y en a d'autres gratis)

l'avantage par rapport à un // ou PCMIA=>// c'est que tu n'as qu'un fil USB qui part de l'ordi et avec un Hub près du scope tu branches ta cam et l'adaptateur, une autre cam pour l'autoguidage; ... .
L'inconvénient, c'est que tu ne peux commander que deux "commandes" maxi par adaptateur .ex : LP et coupure préampli
Avec un // tu peux, en plus, commander une roue à filtre, un APN, la machine à café ...

J'ai deux VP et une Touc II qui fonctionnent comme cela. Pas de problème.

franck "

d'après franck, OUI tu dois rechanché ta prise parallèle qui est sur la toucam par une prise série (9 broches), bien évidemment en suivant se qu'il a écrit dans son message, mais je pense qu'il faut également laisser la résistance qui se trouvait sur le pin 2 du port parallèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais...
ben on peut faire marcher une toucam pro avec des résultats sans longues poses ??

Me vois pas du tout bricoler une prise, les composants, soudures ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ton post initial, tu dis que tu as un port serie type imprimante sur la webcam qui gère la LP. Donc je suppose que c'est un Sub25D comme affiché sur cette page http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modification%20ToUcam%20Pro%205.htm

Si c'est bien cela tu remplaces juste le Sub25D par un Sub9D (sur cette page y a une photo, http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002635.html) et son capot (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002592.html) (toujours pas d'action chez les revendeurs)

La seule étape à faire en électronique est de la soudure. Mettre les fils sur les bons pins comme dans mon post précédent. rien de plus rien de moins.

En regardant, j'ai vu que les adaptateurs USB=>serie étaient nettement moins chères que les USB=>//. Attention toutefois aux inconvénients déjà mentionnés

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je me répéte au risque de paraître lourdingue.

J'achéte ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026389.html

Et ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002635.html

Et encore ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002592.html

Je déssoude le fil qui se trouve sur le plot 21 de la prise paralléle et je le soude sur le plot 5 de la nouvelle prise "série", ensuite je déssoude le fil qui se trouve sur le plot 2 de la prise parallèle et je le soude AU CHOIX sur le plot 4 ou 7 de la nouvelle prise "série", je referme le tout dans le caopt désigné ci-dessus, je branche le câble évidemment dans une prise USB et je raccorde ce dernier sur la nouvelle prise "série".
AIS JE TOUT COMPRIS ?
Si oui, astrosnap pro est-ce utile d'avoir (payant), je débute dans ce domaine quel logiciel il me faut au total pour réaliser de l'imagerie à l'aide de ma webcam ??

Encore merci de prendre du temps à me faire comprendre des choses...simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça pour le montage avec le port série

Pour faire de la Longue pose avec le serie je ne connais qu'astrosnap pro et K3CCD (ce dernier est gratis, tout au moins la dernière fois que je l'ai telechargé, il l'était)

Pour ce qui concerne astrosnap c'est la version pro qui gére la LP, l'autre version (1.3) ne le fait pas.
Il me semble que tu n'as meme pas besoin de demander une licence de démonstration et encore moins de l'acheter pour l'instant. C'est une fonction de base. Mais la je ne m'engage pas (j'ai la version payante, si on peut dire "payante", et je sais plus les fonctions qui fonctionnent avec ou sans la licence). je te conseille fortement ce logiciel (cette fois ci c'est de la pub mais j'ai toujours pas d'action). Il a beaucoup de fonctions qui facilitent la prise d'images sur le terrain, la nuit dans le froid. en plus il y a une liste de discution et son créateur le met à jour en fonction des demandes, dans la mesure du possible.

Après l'acquisition, le traitement: n'importe quelle autre logiciel

J'ai aussi galéré avec mon ordi portable qui n'a ni // ni serie d'origine. N'hesites pas.

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait ça pour le montage avec le port série

Pour faire de la Longue pose avec le serie je ne connais qu'astrosnap pro et K3CCD (ce dernier est gratis, tout au moins la dernière fois que je l'ai telechargé, il l'était)

Pour ce qui concerne astrosnap c'est la version pro qui gére la LP, l'autre version (1.3) ne le fait pas.
Il me semble que tu n'as meme pas besoin de demander une licence de démonstration et encore moins de l'acheter pour l'instant. C'est une fonction de base. Mais la je ne m'engage pas (j'ai la version payante, si on peut dire "payante", et je sais plus les fonctions qui fonctionnent avec ou sans la licence). je te conseille fortement ce logiciel (cette fois ci c'est de la pub mais j'ai toujours pas d'action). Il a beaucoup de fonctions qui facilitent la prise d'images sur le terrain, la nuit dans le froid. en plus il y a une liste de discution et son créateur le met à jour en fonction des demandes, dans la mesure du possible.

Après l'acquisition, le traitement: n'importe quelle autre logiciel

J'ai aussi galéré avec mon ordi portable qui n'a ni // ni serie d'origine. N'hesites pas.

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

En lisant le post d'un internaute sur K3CCDTools qui avait le meme probleme de port parallele, je me suis souvenu de ce post astrosurf et je vous fait profiter des réponses concernant l'adaptateur PCMCIA -> Parallele qui pourront interesser tous les possesseurs de portables recents :

2 sites à consulter : http://www.transdigital.net/

et http://www.quatech.com.

le premier résume assez bien le problème et semble parfaitement y répondre à essayer pour ceux qui n'osent pas les modifs electroniques!...

Bon ciel

Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant