Abco

Orion Stratus

Messages recommandés

On en a parlé ici, il y a quelques temps. J'aimerais savoir si depuis, quelqu'un a essayé les oculaires Orion Stratus, qui semblent être des clones des LVW.
D'après le site de Teleskop Service, ces oculaires fonctionnent à F/D 4, et dans mon cas, ça serait justement pour utiliser sur un télescope à F/D 4.
Si ça fontionne, ça pourrait être interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai commandé 2 13mm chez Astro Products en Belgique.Ils doivent les recevoir début aôut.Je les ai vu au chasseur d'étoiles à 135 euros.Moins cher que chez Astro Products.Je vais voir si je peux annuler la commande et les prendre chez le chasseur.

Amicalement

cornillon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour!!
Sur ce que j'ai pu lire sur le forum eyepiece de cloudynights, ils ont une super côte ces oculaires; ils sembleraient que la qualité soit largement aussi bonne que les LVW dont ils sont les clones, mais avec un prix hyper intéressant; alors bonne surprise???Attendons les premières observations effectuées ici
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour!!
Sur ce que j'ai pu lire sur le forum eyepiece de cloudynights, ils ont une super côte ces oculaires; ils sembleraient que la qualité soit largement aussi bonne que les LVW dont ils sont les clones, mais avec un prix hyper intéressant; alors bonne surprise???Attendons les premières observations effectuées ici.
Voici les liens: http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/490609/page/3/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1 http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/490609/page/1/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/3/vc/1

chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bon bin il semblerait qu'il n'y ait pas encore d'utilisateurs de ces oculaires; pas étonnant non plus parce que ça ne doit pas faire longtemps qu'ils sont sur le marché... on va attendre donc avec impatience les impressions de cornillon.
chris
:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les Stratus ne sont pas des clones des LVW, comme quelqu'un l'a déjà dit ils n'ont pas les même tailles que les LVW. Possedant des LVW, le 13 est plus grand que le 17 et que le 22 or sur la photo c'est plutôt l'inverse. Ceci dit les précécesseurs des Stratus ressemblait franchement au LVW.

Au fait quel est l'idiot qui a donné à ces oculaires un nom de ... nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant