zetajanus_

Spectroscope

Messages recommandés

Salut
J'ai vu que la marque baader, faisait des petits spectroscope, et comme cette branche m'interesse pas mal je voulais savoir si certains l'on deja utiliser et si c'est vraiment bien
pour ceux qui voudrais un peu plus d'info ca resemble a ca: http://www.medas.fr/produits/astro-fiche.asp?numero=162

Et la une doc: http://www.baader-planetarium.de/com/pdf/blaze-e.pdf

Alors ca vaut le coup cet avestissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi aussi mais je n'ais pas vu de prix.
mais cela a l'air pas mal faut voir
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais voir ca de plus pret
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai acheté il ya quelque temps ce sptro car ce domaine m'interresse, et je n'avait ni les moyens ni le temps d'en construire un sophistiqué.en fait je m'en sius très peu servi depuis, non par déception mais parce que j'avais un projet un peu ambitieux de photographier des spectres,ce qiu est possible mais nécessite une manip d'étalonnage un peu fastidieuse.bref, j'ai quand même fait quelques observations en visuel.c'est pas mal du tout, mais de par l'absence de fente, la visibilité des raies dépend beaucoup de la turbulence.de plus, la lentille cylindrique qui élargit le spectre ne va pas sur tout les oculaires:j'ai donc acheté un baader 20mm eudiascopique(qui est au demerant un bon oculaire, je ne regrette pas).en somme c'est pas mal fait, de bonne qualité et permet un certaine approche de la spectro.par contre, je trouve que ce n'est pas donné.
bonnes observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que cela n'est pas donné vu qu'en fait j'ai juste un reseaux et quelques petites choses
En tout cas merci pour ta critique, j'ai tiendrais compte pour cet hypothetique achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant