io

commande chez orion optic

Messages recommandés

Bonjour,
Qui a déja commandé chez orion optic? Qu'en pensez-vous?
je suis intéressé par le dobson 350
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le 300/1200 Orion Optics chez TS en allemagne; il est arrivé une semaine plus tard.
J'en suis très satisfait, il donne de fantastiques images en ciel profond, comparables à un C14; En planétaire il est un peu moins bon mais surclasse sans problème un SC de prix équivalent. Et je ne pense pas qu'il craigne une APO pour le niveau de détails.
La fabrication et la finition sont soignées, tout est allégé sans faire fragile.
Tous les possesseurs de cette marque semblent satisfaits (Bruno Salque, Christope Demeautis,....)
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 03-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu eu l'occasion de le comparer à un dobson chinois de 300mm de diamètre ?
Si oui, as tu constaté une différence sensible ?
Moins de diffusion ? Constraste plus élevé ? Moins de turbulence ? ...

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 03-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
jean christophe moi pas comprendre les criters de ce que tu cite.
peut tu eclairer ma bougie(en rouge bien sur)
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Jean-Christophe. Je n'ai pas encore pu le comparer à un dobson chinois de 300. Mais j'ai lu pas mal de bonnes choses sur ces dobsons donc je pense qu'il aura fort a faire. Surtout que le miens est à F/4 et les dob à f/5 donc images théoriquement plus fines (obstruction moindre).
Je pense aller à Valdrome donc il devrait y en avoir.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicephore, as tu eu l'occasion de faire un star test pour vérifier s'il n'y avait pas de défauts particuliers (astigmatisme, bord rabattu, ...) ?

OPPY, je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas, parce que pour moi, il n'y a rien à comprendre.

Sans rire, il parait que les Newtons Orion Optics ont des optiques de qualité supérieure par rapport à celles des Newtons d'entrée de gamme (GSO, Skywatcher et autres Orion tout court) . Il faut donc bien que cette qualité se retrouve quelque part. Non ?

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 03-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un star test et il apparait le défaut d'un bord rabattu si je ne me trompe. Ca parait cohérent avec le bulletin d'interférométrie en couleur remis avec le télescope, le lambda donné pour 6.4 est du a un bord rabattu et une bosse qui doit etre derrière le gros secondaire (78mm!). Chaque miroir est gravé sur la tranche et le numéro correspond bien au bulletin de controle j'ai démonté pour vérifier. Les images de diffraction sont belles (pas d'astimagtisme) mais difficiles à obtenir à cause du diamètre et du tube ouvert.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai commandé un OMC 140 chez eux, j'en suis très satisfait et sur de nombreux points.
Il faut que tu t'attendes à avoir un délais de 1 mois environ.
En général ils n'ont que des miroirs ébauchés et très peux d'instruments finis en stocks. Je te recommande le traitement Hilux qui est pour moi supérieur à l'UHTC puisque le test est fait dans une longueur d'onde qui nous interrese plus.
Si tu parles bien anglais, n'hésite pas à contacter Barry qui est très sympa. Comme tout fabricant, ils sont overbook et c'est à toi de damnder où en est ton instrument.
Pour ma part, c'est FONCE et ne te retourne pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant