snake

Plaisir retrouvé....

Messages recommandés

Salut !

Hier soir, j'ai enfin pu tester mes jumelles 20x88 (Kepler, enfin plus, maintenant elle porte la marque Apogee inc. celles-ci : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/2088W/2088w.htm). A ce propos, la finition est nickel. Elles sont livrées dans une mallette, avec 2 paires d'occulaires (20x et 32x). Elles sont dans un sac en coton pour les protéger et, il y a même une paire de gant pour les manipuler. La tête viéo Manfrotto 501 pour les porter convenablement étant arrivée le matin même, en avant et............extra, super bien. Bon je ne vous ferez pas un CROA digne de ce nom, mais j'ai passé 1h30 sur ma terrasse à me promener dans le sagittaire et oouuaaooouuh, comme c'est bien de pouvoir ouvrir les 2 yeux pour observer, plus de fatigue. J'ai passé plus de temps sur les objets M8, M20, M25 etc... . La tête vidéo supporte bien les 6.5Kg des jumelles, et les mouvements sont hyper doux avec les réglages de friction, là aussi un bon investissement. Le confort du "renvoi" à 90° est aussi un régal, plus besoin d'être contorsioniste et/ou d'avoir des cervicales en caoutchouc .Le tout mis en oeuvre en moins de 2mn et un emcombrement hyper réduit. Bref, j'ai hâte de pouvoir essayer l'ensemble sous mon ciel de campagne auvergnate pour pouvoir vous en dire plus. En tout cas bien je suis bien content, et ne saurais que conseiller ces jumelles (pour ce budget cela va s'en dire) à qui veut goûter aux binos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouvel adepte des binos... joli joujou en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cet achat.Quel pied photo doit on prendre pour supporter les jumelles car sur le site c'est pas trés clair et à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Et bienvenu parmi les binofans (les passionnés de jumelles) de ce site, dont tu peux lire certains des faits et gestes dans le sujet : Jumelles 20X80 TS, CROA à chaud !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je suis devenu fan des binos , tant pis pour les grossissement extrême et les objets que je ne verrais donc pas, mais je préfère le confort visuel . J'avais longtemps hésité avec les 25x100 mais les 13Kgs m'ont freiné et c'est pour cela que j'ai opté pour les 20x88, moins lourdes et moins emcombrantes.

Pour le trépied, je les aies sur un Manfrotto 190DB et donc la tête vidéo 501 (un minimum pour le poids des jumelles). Je pense que le trépied est à la limite de sa capacité de charge lorsque les sections sont dépliées entièrement, mais, lorsque l'ont n'en sort que 2 c'est du tout bon.

A+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant