snake

Suivi envageable avec une Heq5 goto

Messages recommandés

Salut !

Je me posais une petite question, à votre avis (et j'écarte sympathiquement les remarques du genre "il vaut mieux une EM200 ), sur ce que l'on peut espérer comme suivi avec une Heq5 Goto, en espérant partir du principe que la mlécanique a évoluée comme sa grande soeur ? Pour des focales de max 2-300mm, pourrais-je envisager des poses de 30s à 1mn sans suivi avec mon 350D?

Merci

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le post, car les réponses m'intéressent...(voir mon post sur "quelle monture equatoriale goto?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci En fait moi c'est le goto qui m'interresse car j'ai mes juju pour l'observation et si je peux gagner du temps pour pointer avec un goto le 350D et ses objectifs ce serait pas mal .

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'soir
Je possède la version Goto de l'EQ6 et je dois dire que j'en suis entièrement satisfait. Le goto est d'une précision redoutable (toujours dans le champs d'oculaire ou de webcam) et le suivi et etonnament bon.
J'ai pointé une petite double à 750 fois de grossisement (si si c'est possible) et 20 min après l'étoile était toujours dans le champ (certes une peu décalé mais bon avec un oculaire à 50° de champ ...).
Si l'HEQ5 Goto est aussi bonne que sa grande soeur (attention ne pas sortir du contexte ) alors fonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le Goto de l'HEQ5 ressemble bcp a celui de l'EQ6, et franchement ca a l'air de bien le faire du moins de ce qu'on peut en lire des divers retours d'expérience.
Pour un tres bon suivi dirige toi vers plus gros genre sphinx :p ou autres...
Enfin concernant l'autoguidage si ca vs intéresse il y a pas mal d'infos sur mon site, concernant les interfaces d'autoguidage pour équatoriales, compatibles EQ6 Goto et HEQ5 Goto . Vous y trouverez les plans et explications et quelques infos aussi pour l'EOS et la possibilité de le commander depuis le PC pour la longue pose avec interface également

rappel : www.astrosurf.com/pierro

cordialement

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xop63, à tout hasard tu ne serais pas dans le 63 justement ?, car sinon si jamais je peux faire une sortie avec toi ce serait sympa pour faire un essai avec le 350D et un objectif .

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snake >> Oui en effet j'habite clermont. Si tu veut te faire une virée un soir pas de problèmes. Mon adresse e-mail se trouve dans le who's who.
Aux rencontres Ricards de Corrèze Bobinthesky et moi même avons réalisé quelques essais avec un 350D (obj 18-55) en parallèle sur mon scope. Vas voir le site des Ricards http://www.astrosurf.com/ricard/ à la Galerie Photo de Bob.
On va sûrement faire une virée dans le Cézallier début septembre pour la nouvelle lune, donc si ça te dit n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'ai une EQ6 sur laquelle j'ai installé un kit goto depuis 5 mois.
J'en suis très satisfait, autant d'un point du vue du pointage que de son utilisation très simple et très intuitive.
Pour ce qui est du suivi sans guidage, j'ai justement fais un essai dont j'ai été entièrement satisfait.
J'ai pris le double amas de persé avec l'EQ6 donc et un M603 à FD5,5 (environ 800mm de focale); le tout sans aucun guidage. Les étoiles sont ponctuelles, sont en bord de champ à cause de la coma créée par mon réducteur de mauvaise qualité optique.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant