octintin

Collmiation 150 russe

Messages recommandés

Bonjour,

hier j ai voulu vérifié la collimation de mon mak russe de 150. J ai donc utilisé une webcam pour obtenir ces images de part et d autre du focus :

On remarque un petit aplatissement à droite : un pb de ise en temperature ? Le scope etait dehors sur ma terrasse pdueis 10 minutes grand max.
De plus, les anneaux semblent pas mal sauf sur la gauche, non ? Le grand est un peu excentré ? Est ce flagrant et important ? Puis je parfaire cela ou risque-je de faire pire ?

Merci pour vos conseils
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir faire mieux!.
Mais c'est à toi de t'en rendre compte et d'acquérir cette maitrise qui viendra forcément avec de la patiente.
Te dire de faire comme ci ou comme cela ne changera rien à la chose, alors courage et tout ira pour le mieux.


ps: 10min de mise en temp.c'est insuffisant.

[Ce message a été modifié par Michel Garche. (Édité le 13-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis, je peux faire mieux, tu parles bien de l excentrage sur la gauche ou bien c est un autre défaut que je ne vois pas ? Pour moi le grand disque est un peu excentré, c est le bon diagnostic ?

Et comment s entrainer sur la collimation de jour avec un Mak ? Les outils laser fopnctionnenent sur toutes les formules optiques ?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est remarquable! belle symétrie!

Ares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant