gromain

C8 NGT, ou SW200/1000 sur EQ6

Messages recommandés

bonjour,


Après avoir exploré le ciel avec mon dob' de 250, je souhaite me lancer dans l'astrophoto, en ciel profond, je suis donc en train de regarder comment dépenser mes recettes de l'été... Disons que je possède un budget de 1200 euros, pour le tube et la monture, pour la webcam, c'est à part...


J'hésite donc entre le télescope Sky Watcher 200/1000 sur une EQ6 non skyscan et un C8 NGT sur CG5...

Etant donné que ces deux tubes sont quasiment identiques, je me demandais alors quelle serait la meilleure monture... (non ne me parlez pas de la Paramount ME robotics avec un RC16" et une SBIG STL 11000... :-P)


En effet, je sais que l'EQ6 possède une erreur périodique défiant toute concurence...mais je sais aussi qu'elle pourrait supporter mon tube de 250 (le dobson, mais je souhaite quand même acheter le tube de 200 avec la monture, pour des raisons de transportabilité!)...

En revanche, je ne sais quasiment rien de la CG5, niveau erreur périodique, mais je sais qu'elle ne supportera pas mon tube de 250 (et oui 15 kg c'est trop! :-D). Cette dernière possède la fonction Goto, donc je peux très bien me passer..


Ah là là, que de maux de têtes...

Que choisir alors??? l'EQ6, la CG5, ou bien encore autre chose??


Merci d'avance


Gromain

P.S:j'ai un petit faible pour l'EQ6 quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut…
Il me semblait que le tube d'un 250 n'était pas bcp plus encombrant qu'un tube de 200. si cela s'avéré vrai, il suffirait juste que tu prennes la EQ6 skyscan sans tube. Bon, ça fait 260 euros de plus mais au moins, tu as une meilleur monture avec la PEC et un meileur suivi à la base. Par contre, faut rajouter les colliers. Enfin, c'était ma reflexion du moment mais c'est peut-être con. Et puis, ça dépasse ton budjet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les colliers pour le 250, ce sont les 303 Orion, j'ai mis les miens tout neuf en vente sur les PA qui vont être mises à jour.
J'ai acheté hier l'HEQ5 Goto, à coté de l'EQ6 c'est un jouet, mais c'est vrai que ça vaut le coup avec le PEC et les nouvaux moteurs et tout et tout, par contre pour la transportabilité faut quand même être costaud.

PS, je fait cadeau la queue d'aronde 33 cm avec les colliers :-)

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins que non, attends, j'ai peut-être trouvé mieux qui sait.
Chez OU, tu peux avoir pour 1340€ (soit 140€ de plus que ton budget, c'est moins énorme) un tube SW 200/1000 (350€) avec une Heq5 skyscan (990€). A condition que la Heq5 soit aussi bonne que sa grande sœur.
Quand dis-tu ? Et quand pensent les autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban: regarde bien les prix de OU... un newton 200/1000 avec EQ6 non skyscan, 1190 roros (en pack).... c'est à celui ci que je pense en priorité... ah OK, j'avais lu vite...mais 140 euros en plus c'est encore beaucoup!enfin je vais voir...vais peut etre etre obligé de vendre mon dob!ca me ferais suer quand même

J'ai un ami qui possède le 200/1000 et mon tube de 250 est vraiment plus encombrant, et en plus, il est très lourd!!

Personne n'a d'info sur la CG5? je viens de tomber sur un site qui dit que le CG5 est la même monture que l'EQ5 avec un goto en plus.... pas top dans ce cas...je préfère quand même l'EQ6!

[Ce message a été modifié par gromain (Édité le 17-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Eq6 est assez lourde.
Sinon, tu prends le 200/1000 sur Heq5 à 899€. Et plus tard, tu achêtes le kit à 560€. Ou tu économises pour des oculaires ou autres pour la photo.
Si tu dois y mettre que le 200, je vois pas trop l'interêt de la Eq6 sauf si tu projettes de la charger plus par la suite avec ton 250 ou le 200 avec lunette guide, etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, l'interet de l'EQ6, c'est qu'à "domicile", je puisse mettre le tube de 250 dessus, tandis qu'à "l'extérieur", je met le 200, plus transportable, avec une lulu ou autre suivant budget

Après je verrais avec le père noël pour le skyscan!

Je pense que cela reste la meilleure solution...J'me goure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme ça, non .
de toute manière, les montures à prix attractif qui supporte bcp de poids ne sont pas nombreuses. L'Eq6 semble donc un bon choix.
A+

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant