Jean Emmanuel

Modif SC1 terminée, comment vérifier

Messages recommandés

Bonjour.

Ca y est j'ai enfin fait modifier SC1 (longue pose) ma toucam pro 2 par un magasin d'électronique.

A présent j'aimerais la tester.
J'ai penser faire ça grace au logiciel "désire" de Steve Chambers il me semble.
Je n'ai pas trop compris le mode de fonctionnement de ce logiciel.
Comment faire pour savoir si la modif est bonne?
J'ai lu qu'il faut mettre le grain à 60% et choisir 5 im/sec...et après?

Est-il tout de meme possible de la tester dans ma maison étant donné que je n'ai pas d'adaptateur pour pouvoir la tester dehors, sur mon scope? (je pensais dans une pièce noir)

Merci beaucoup de m'éclairer

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des pauses des plus en plus longues (1, 5, 10 secondes) dans une pièce très sombre pour voir le résultat. Personnelement j'utilise le logiciel Astrosnap pour faire les pauses longues, tu trouveras sur le net toutes les explications sur son fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'y passer aussi !

Il y a une version freeware d'astrosnap sur le net. Il est peut etre un peu déroutant au début mais plein de ressources ...
il y a aussi une version d'essai de K3CCDtools (in english)

donc voila de quoi tester. Pour faire des tests à la maison ?... la webcam dans un tiroir et à toi les images de crayons et de gommes en longue pose

si ça ne fonctionne pas tout de suite, pas de panique, il y a surement quelques configurations à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<donc voila de quoi tester. Pour faire des tests à la maison ?... la webcam dans un tiroir et à toi les images de crayons et de gommes en longue pose>

C'est ce que j'ai fait mais j'ai mis la cam dans le noir complet dans une boite en carton.

Ensite sur désire, j'ai réduit à 5 im/sec et le grain à env. 60%.

J'ai choisis divers temps de poses et ai cliquer sur start.

Pouvez-vous m'expliquer comment tester ma toucam pro 2 sous "desire" de Steve Chambers?

Merci


PS
J'ai mis la webcam dans le noir complet et ai fait une prise de vue à 0.2 sec et une à 30 sec.
J'ai entendudire quesi la pose la + élevée était la + lmineuse la modif était bonne.
Qu'en pensez-vous???

pose dansle noir total de 0.2 sec.


pose dans le noir totale de 30 sec

[5im/sec, grain à env 60%, , vitesse d'obturation 1/33 (elle était comme ca d'origine)]

Merci encore de tous vos conseils.

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne connaissant pas le logiciel 'desire' je ne peux que te conseiller d'installer la version gratuite de 'Astrosnap'. De plus ce logiciel est utilisé par pas mal de monde sur ce forum, tu auras donc plus facilement de l'aide.
Je suis étonné de voir si peux de points chauds sur ton image à 30 secondes de poses, en tout cas peu de différences avec l'image à 0.2 sec. Autrement dit j'ai bien l'impression que ta pose à 30 seconde est en fait une pose bcp plus courte, mais ce n'est qu'une impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus de logiciel 'desire'

l'image à 30s devrait etre tres différente de celle à 0.2s ! plus claire et constellée de pixels chauds

qq points à verifier :
- configurer 'webcam modifiée SC' ou 'longue pose' dans le logiciel d'acquisition
- sur la fenetre de reglage, mettre la webcam sur 5 i/s et regler sur 1/25s
- essayer des acquisitions longue pose en parametrant au préalable à 5, 10, 15 ou 20 i/s
- le bit du port parallele géré par le soft (j'ai du le mettre à 3 alors qu'il était à 2 )
...

[Ce message a été modifié par Philippoïde (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai télécharger le logiciel Astrosnap (v1.3e).
Je ne sais pas ainsi comment vérifier si ma webcam marche bien.
Merci

[Ce message a été modifié par Jean Emmanuel (Édité le 21-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque les cables usb et // sont connectés et astrosnap lancé :

* camera/demarrer/ok

l'image apparait


* video/source/5 ips et 1:25°/ok
* longue pose/2000 ms (par exemple)/demarrer

la luminosité doit grimper fortement (et les pixels chauds aussi)


si ça marche pas :
* preferences/onglet caméra/verifier que la case vesta modifiee est cochée
* preferences/onglet longues poses/ case mode longue pose/ essayer la valeur 2 ou 3 (correspondance pin du port parallele) / ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut.
j'ai démonté ma webcam pour voir si le magasin d'électronique avait fait un pont de soudure ou quelque chose du genre.
Mes images étaient comme étirées et floues, je distinguais a peine les couleurs et les formes.
Je n'ai rien vu mais une fois remonté j'ai quand meme essayé une prise de vue et ca m'a donné ça:e

Bon l'image n'est pas nette car lors de cette prise de vue je tenais la webcam à bout de bras donc je bougais.
Je n'ai pas fait de pose mais j'ai seulement enregistrer l'image qui était là.

Ce qui est bizzare c'est que je n'arrive pas à focaliser sur les objets proches.
Sur celle ci on distingue la fenètre au premier plan (1m50) et pui une maison au 2nd plan (30m).

Est-ce qu'en effet une webcam modifiée sc ne peut focaliser sur des objets proches? (entre 50cm et 1m)?
Tous les objets que je tente proche je ne lesz vois pas très bien

Merci de vos réponses.

@++Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rgardant mieux, je crois que le magasin d'électro s'est trompé de circuit intégré.
Il a commandé un CD4011BE au lieu du 4011BCN. Je pense que ce ne sont paés les memes.
dans ce cas tout s'expliquerai...
J'y retournerai surement mardi...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une webcam modifiée ou non peut focaliser sans probleme. Aucun rapport entre la modif electronique et la mise au point. Il faut juste mettre la camera sur un pied, ou la caler, et tourner l'objectif. Si ça reste flou, ils ont peut-etre éternué sur le capteur

le circuit CD4011BE au lieu du 4011BCN n'a aucune importance. Ils font le meme boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme le dit Philipoide il faut bien tourner la lentille pour obtenir la mise au point (qui ne correspond pas forcement à la version 'vissée' au maximum de la lentille).
Je confirme : la modification SC1 ne gène pas la mise au point, même sur les objets proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Tous va mal.
je pense qu'il doit y avoir un faux contact...c'est pas normal que ça me donne ça:


Voici une image prise près près d'une fenètre. Elle est très claire et floue...



Et voici devinez-quoi? Un téléphone!
Bon la ressemblance n'est pas frappante mais enfin...

Quelqu'un aurait-il une petite idée?
Le capteur est nickel, l'objectif aussi mpossible de focaliser sur tous les objets!
A chaque fois que je me rapproche de lumière ou près d'une fenetre mon image est toute blanche.
Je vais tt de meme la rapporter, crois que c'est ce que j'ai de mieu à faire...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant