philippe12

quelle monture choisir

Messages recommandés

Salut à tous
Je possède actuellement un skywatcher 130/900 et je voudrai changer la monture pour une plus stable et motorisée. quel serait le bon compromis qualité prix
merci pour vos réponses
philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une HEQ5 te laissera en outre la possibilité de la charger jusqu'à un newton 200/1000, en passant par un mak, une lunette...

Sinon, une EQ6, si tu envisages de passer plus tard à du plus velu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Cela dépend de ce que tu prévois d'acquérir plus tard. Si tu veux vraiment investir dans du matériel et être tranquille un moment, c'es HEQ5 qu'il te faut; elle supporte largement le 130/900 et tu pourras aller jusqu'au 200/1000.
Si tu choisi un modéle inférieur, tu risques de devoir racheter une monture à chaque fois que tu changes de tube.
Je ne connais pas ton budjet mais sa vaut quand même le coup d'attendre si les finances sont justes. Une HEQ5 (pour 590€) est d'autant plus interressante qu'elle peut être équipée d'un kit goto (990€ le tout soit 160€ d'économisé).
Le must dans la série serait de pousser à l'EQ6, mais bon, ... ça dépend vraiment de la motivation à vouloir faire de l'astro pendant quelques années pour amortir l'investissement.
Enfin, les magasins astro ne perdent pas le nord; ils font des propositions interessantes si tu achetes une nouvelle monture et le tube qui va dessus plutôt que la monture seule et le tube seul.
A toi de voir...
Johnny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant