Fabien-Astro83

Comment photographier l'éclipse du 3/10

Messages recommandés

Hello,
je vais aller en Espagne pour observer l'annulaire du 3/10 prochain.
Je n'ai néanmoins pas d'expérience dans la photographie de ces phénomènes et j'ai besoin de vos précieux conseils.
Je possède un appareil numérique compact Canon Ixus V3 ainsi qu'un C8 GP. Quelle technique photo me conseillez vous ; quels sites existent décrivant la manip à réaliser ; quel filtre me conseiller vous (pleine ouverture ; mylar ; astrosolar) ??

Merci
Fbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu voudrais adapter ton ixus sur ton c8?
Normalement il existe des adaptateur photos pour mettre un de ces appareils derière un c8.Le pb c'est que le champ risque d'être très petit (bien pour photographier une planète (enfin il faut essayer).Le mieux serait de l'adapter derière une petite lunette ou même une paire de jumelles (tu essayes à tâton : tu a un écran lcd qui te permet de visualiser).

En filtre solaire tu as le mylar (feuille astrosolar) ou le polymère noir qui donne une teinte orangée sympathique (maison de l'astro : feuille A4).

Sâche que pour de gros instrument comme un c8 pas besoins d'avoir une la pleine ouverture pour faire de la photo ou observer:un cache en carton avec un orifice de 10cm par exemple suffis largement pour ton c8 ( en décaler par rapport au secondaire bien sur).

Encore:une technique (la plus simple et qui donne des résultats) est de confectionner un écran de projection avec un calque ou encore du plexiglass opalescent (dans une "boîte noire" pour ne pas être gèné par le puissant éclat du soleil et de photographier l'image projetée;j'ai vu de très belle photos faites comme çà!

T 'as cas faire des essais (par exemple sur la lune) avec ton c8 ou une paire de jumelle et tu viens placer ton ixus derière un occulaire (un 40mm par exemple).Tu aura déjà un aperçu et ensuite tu poura envisager l'achat d'un adaptateur photo pour compact numérique ou confectionner un petit bricolage avec une bonne vieille paire de 10x50 ( tu prends une planche de contreplaqué;tu fixe ta jumelle dessus;tu viens mettre derière ton ixus etc...)

Un conseil: mets ta mise au point en mode manuel sur ton appareil et fait la mise au point avec ton instrument.
Si je trouve des sites traitant du sujet je te fais signe!

kenavo!

tiens qq liens

site web http://66.102.9.104/search?q=cache:kMzNTQcbH4cJ:siteordo.online.fr/telescop.htm+astrophoto+num%C3%A9rique&hl=fr&lr=lang_fr

adaptateur (astronome)
http://www.astronome.fr/adaptateur_universel_pour_apn.htm

[Ce message a été modifié par TUTU56 (Édité le 27-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant