DSobserver

bino et pst

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Propriétaire d'un pst et envisageant d'investir dans une tête bino, j'aurais voulu savoir s'il était, comme sur les lulu, impératif de passer par une barlow, ou si tout simplement la mise au point était impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achetes une DENKMEIER, tu pourras aussi prendre le module "Special PST" qui permet d'adapter celle-ci sur le PST... Donc pas besoin de barlow (meme si "l'OCS" correspondant doit tout de même engendrer un minimum de facteur grossissant) supplémentaire, PST+DENK+MODULE PST ca marche !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra utiliser une barlow avec une tête bino Perl/paralux. Ca n'apporte pas grand chose à l'obs du soleil, les 40mm du pst devenant bien insufisants pour avoir une image claire. Si tu tient à faire de la bino solaire, monte deux PST en parralèle et là c'est pas du tout la même chose, tout simplement splendide.
Thierry Garrel
Montpellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est sérieux, on peut vraiment monter 2 PST en parallèle pour une observation binoculaire? Parce que je me posais exactement la meme question sur la possibilité d'améliorer le confort d'observation avec mon PST. En fait je dispose d'une tete binoculaire récupéree sur un microscope Leica et je pensais faire des essais avec le PST mais aussi avec d'autres réfracteurs pour la lune. Le probleme c'est le climat marseillais qui est particulièrement capricieux en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si les marseillais ont aussi du mauvais temps (comme ici en haute savoie), où va t on!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voisin montpellierrain, je compatis. Pas mieux chez nous ces derniers temps.
Deux PST en = pas de pb à faire. Seul truc avoir un deuxième PST, une table de montage en cp ou une platine photo rigide pour flash et apparreil Hama. Mettre tout ça sur une équatoriale et le soleil devient une boule orange flottante avec des épines de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gabal pour ces précisions. Je vais quand même essayer ma bino Leica avant d'envisager l'achat d'un second PST, on ne sait jamais.
Quant au climat, ça continue. Cette nuit, après une petite éclaircie c'est redevenu tout brumeux.
Bon cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant