UNIVERS SG1

question sur appareil photo numérique

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

de retour de mes vacances j'ai pu acheter un appariel numérique .

est-il possibles de faire des photos astro avec barlow et au foyer d'un télescope ????

j'ai remarqué aussi que je pouvais faire quelques films avec cette appareil .

c un Olympus 5.0 megapixel c possible ?????

merci
romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est un compact ^^

Donc oui tu peux deja 'bricoler' un peu avec ce genre d'apn. Cf. mon site, j'y ai qques photos prise avec un Canon S30 et un A75, des 3Mp compacts. Du planétaire (lune incluse) et ciel profond.
Bon, c'est pas du grand art, mais ca permet disons de se mettre en jambe ^^
Il te faut bricoler un support pour faire de la projection oculaire. C'est la seule méthode qui pourra fonctionner.
Encore une fois, tu peux aller voir mon site, rubrique bricolage Depuis, j'ai acheté un adaptateur universel qui marche bien, un Orion. Sur le principe, c'est la meme chose que ma créature...euh, mon montage en bois, mais en mieux :p

Sinon, pour les films, par ex le problème de mon A75 c'est que l'exposition ne se règle qu'automatiquement :/

Ah, du coup, ca me fait penser qu'il faut que tu ais un mode manuel, ou qque chose qui te permet de régler et surtout de fixer la MAP de l'APN, ainsi que les temps de pose. C'est un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour FFF,

oui c un compact je suis allé voir ton site sa rend bien pour le ciel profond .

on peux faire en foyer avec le compact ou avec une barlow ?????

pour le bricolage c se que j'avais pensez vos que je bricole un petit suport sa .

ta un exemple ????


merci
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai pu faire avec un Kodak DX4530 directement à l'occulaire avec un support SteadyPix Orion, Lune du 12 aout dernier. Par contre, je n'arrive à rien faire d'autre car je crois que je n'ai pas de temps de pose suffisant ou je ne sais pas comment faire???

Est-ce que quelqu'un connait cet appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouvé sur le net. Il s'agit des caractéristiques de ton apn.
http://shop.aol.fr/xPF-Appareils_photo_numeriques_Kodak_EasyShare_DX4530

Avec tu ne peux pas faire de longues poses, il semblerait que tu sois limité à 1/2 sec de temps de pose. Toutefois cela n'empeche pas de réaliser des images planétaires.

Je possédais, avant d'avoir un kodak 7440, un cx 6330 et je ne pouvais pas non plus faire de longues poses. Il était limité mais toutefois j'arrivais à faire quelques photos: Lune, éclipse, soleil, conjonctions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on se retrouve ici, je ne vois pas ce que tu veux dire
par photo du raccord, en fait j'ai pris deux clichés, moitié haut et moitié bas car la lune entière ne rentrait pas dans le champs (occulaire de 15 mm sur XT12 donc grossissemnt de 100x), ensuite j'ai mis les deux vues ensemble avec Photoshop.
Je suis vraiment débutant en astro et photoastro, donc désolé de pas capter du premier coup. (par contre je suis
plus à l'aise avec Photoshop).
Donc ton apn te permet donc de faire des longues poses...
Ca m'interresse beaucoup.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 27-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat> Par raccord photo je me demandais ce qu'était le Orion SteadyPix !??

Eh oui il permet les longues poses mais je ne connais pas encore toutes ses capacités.Je pense qu'il va me falloir quelques mois avant de pouvoir en tirer le maximum sauf si j'ai vraiment le temps. Par contre je suis plutôt très en retard coté traitement d'image, je ne maîtrise pas Photoshop ni Iris. Va falloir que je m'y mette pour progresser.

Pour info cet apn ne coute pas très cher. Aux allentours de 200 euros sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je suis long à la détente dés fois.

Le racord photo est un Orion SteadyPix qui se fixe sur l'occulaire avec une bague ou collier puis en face tu visses l'apn sur un espèce de plot qui coulisse sur une règlette en métal. Le tout est bien rigide et en
jouant avec l'angle tu peux adapter la plupart des appareil je pense. Ca vaut 40 euros. On doit pouvoir se le bricoler soi-même mais vu le prix...

Merci pour les infos sur le 7440, je vais me rencarder...
Le miens vallait 300 euros à l'époque (pas de pose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UNIVERS SG1: L'idéal serait d'avoir un réflex. Celà permet la photo directement au foyer et celà signifie meilleure qualité d'image !

Sinon 1/2 seconde de pose te permettra uniquement de faire les obkets les plus brilants tels la lune ou les planètes.

A ta place, si tu n'as pas la possibilité d'avoir un reflex numérique, je prendrais un reflex argentique:

ca ne coute plus rien et la longue pose est possible! A toi les objets du deep sky

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Quentin

ok mes je préfer mon apperiel photo lol

je peux faire comme films de pose : 50 secondes , 100 s ,
200 s , 400 secondes .

je peux faire quelques objets du ciel profond avec ?????

ok pour le bricolage je vais voir sa cette semaine )))

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant