rudelle

URGENT ! mise en station eq6 avec king !

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon hier soir avant d'aller me coucher pour cause de reprise de boulot à 8h ben oui fini les vacances c'est dur quant on voi le ciel que j'avais hier soir sur la tête. Mais bon j'ai essayé de refaire ma mise en station de ma Eq6 avec la méthode de King sous Astrosnap.
J'ai quelques quesitons à vous poser :
- Aprés avoir pointé l'étoile polaire sur le capteur de la ccd j'ai lancer la commande king puis exécuté, le logiciel à pris en compte sa position, et m'indique une ligne en pointillé dans une certaine direction qui varie en fonction je supose de la turbulance. Es-ce que le but et d'arrêter provisoirement le logiciel pour déplacer l'étoile polaire dans cette direction ? ou peut-on progressivement amener la monture proche des cette position finale et ou l'on voie apparaître un rond en pointillé qui tourne autour de la polaire j'usqu'à pratiquement se superposer. Là faut-il placer l'étoile polaire dans ce rond au risque il me semble de dérégler la monture et séloigner en seconde d'arc de la polaire.
Il y à un truc que j'ai par compris ?
Quelqu'un pourrai-t-il éclairer ma chandelle en m'expliquant points par points les étapes. je suis aller bien sur sur différents site qui en parle mais c'est par trop clair (désolé !)
Merci j'attend vos réponses

Amicalement à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as compris la méthode

Il suffit seulement de déplacer la monture dans la direction du trait vert, sur lequel est écrit la distance angulaire que tu dois parcourir avec la polaire.
Une fois que la distance est d'environ 3 seconde d'arc, un rond vert apparait sur la fenêtre d'aquisition, et là il suffit de placer la polaire au milieu du cercle

il n'y rien de sorcier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut

ne pas oublier de faire l'orientation de la caméra avant la manip.
Le rond vert indique où doit etre placé la polaire, il apparait dès la bonne position de cette dernirère apparait dans le champ de la cam. (le champ dépend de la longueur focale donc pas forcément à 3")

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant