J12

je cherche des images ciel profond webcam avec un m603

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis toujours surprisde voir les images planétaires faite avec ce petit m603 mais je n'ai jamais vu d'image ciel profond faite avec. J'ai fait une recherche dans la gallerie mais j'ai rien trouvé. Pouvez vous m'en montrer?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
Effectivement cela donne un aperçu.
Cependant quelqu'un a -il déjà essayer la webcam ciel profond avec en utilisant un réducteur de focale x0,5 par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j utile effectivement le reducteur 0.5 avec mon 603 et je peux te dire que ça marche tres bien.J e n hesite pas à utiliser aussi le red 6.3 + 0.5 en serie pour le ciel profond.Par contre ,je ne poste pas encore de photos ,mes resultats etant encore bien modestes (monture et ciel tres tres moyen).A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse!
Si je pose cette question c'est que je me demande si je ne vais pas acheter ce scope car je veux faire du planétaire et de l'imagerie webcam du ciel profond... avec le reducteur, on doit avoir une focale sympa pour les objets classique du ciel profond.
Je suis impatient de voir tes images. Si tu n'ose pas les poster sur le forum, peut-être que tu peux me les envoyer a moi perso??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK j essaie de t envoyer qqs photos :donne moi ton adresse et un peu de temps...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j12, pourrais tu me donner ton email pour que je puisse t envoyerqqs photos.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque à propos des réducteurs de focale : Il est préférable de monter un réducteur Intes prévu pour le M603 plutôt que d'utiliser un réducteur de SCT meade par exemple. En effet, le champ du M603 est très plat contrairement à celui d'un SCT. Or le réducteur Meade est conçu pour aplatir le champ d'un SCT. Si tu le montes sur un M603, il va courber le champ puisqu'il était plat au départ.

tégéa
http://gauthiet.club.fr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant