nanajûni

Choix de monture

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je possede un C8 sur monture à fourche du type le plus basique qui soit avec un moteur synchrone en AD et rien en dec. Le bébé accuse maintenant 16 ans et comme il m'arrive de pratiquer de temps en temps, j'ai remarqué qu'en l'equipant d'un reducteur à F/5, les poses maximale que je pouvais esperer faire avec sont de 10s... et encore, j'ai 2/3 de dechet. A 7s, je n'ai que 1/3 de dechet et je me considere comme etant heureux dans ce cas.
Comme dirait JM Bigard, y'en a marre de se laisser emmerder par des trucs qui gonflent et j'ai donc decidé d'offrir une monture à mon C8 qui me parait d'excellente facture et qui m'a deja gratifié d'images de mars à la resolution proche de la resolution theorique (verifié avec aberrator).
J'ai remarqué que les montures SW EQ6 et HEQ5 en version Goto n'avaient pas l'air trop mal et j'ai fait mon choix sur cette marque mais je me tate pour le modele.

Ce qui doit rentrer en ligne de compte, c'est que je compte y mettre dessus le tube avec un crayford et un oculaire bien sur ou une webcam/CCD au choix. Je compte aussi y mettre un C90 pour l'autoguidage au cas où.

Sachant qu'un C8 fait 5kg, le Crayford 1kg, le C90 2kg et les accessoires font 1kg au maximum je pense... Vaut-il mieux une HEQ5 ou une EQ6 sachant que je n'ai pas envie de claquer 1000€ pour avoir la meme chose qu'avant (EP de 70" avec sauts brusques de 15" toutes les 15s) et que cette monture ne servira que pour ce tube puisque je ne suis pas passionné au point d'avoir 4 instruments à la maison.

En gros, je prefererai avoir une EQ6 si la HEQ5 est trop juste au niveau du suivi pour le poids que j'ai indiqué.

Je suis un grand garcon d'1m80 et porter 25kg ne me fait pas peur pour ceux qui craignent pour mes mimines.

Merci pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dirais "qui peut le plus peut le moins" alors si tu peux t'offrir l'EQ6 il n'y a pas à hésité.
De plus cette monture a apparement de bonnes critiques alors pourquoi s'en privée ?
L'heq5 risque d'être très juste niveaux poids et je sais de quoi je parle puisque je mets 11 kg sur ma pauvre cg5 goto.
Et si l'envie et les moyens te permettes de changer pour un tube plus gros tu seras déjà équipé

bon ce n'est que mon avis à moi perso

Bon choix

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant