rat51

Télévue Nagler T2 9mm

Messages recommandés

Voilà j'ai la possibilité d'acheter d'occase cet oculaire et j'aimerai connaitre ces qualités mais aussi ces défauts (que les utilisateurs réel de cet oculaire) par rapport au T6 9mm ou T6 11 mm ?
A savoir,je ne fait que du visuel, sur mak 127, dobson 200/1200 du père et que je possède Meade SP 9,7mm comme plus proche en terme de focale
D'ailleurs je me pose la réelle existence du Type2 (n'est-ce pas une enième évolution du T1 ???)

Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il n'exite pas de Nagler 9mm type 2.
C'est toujours le type 1 mais avec un oeilleton et une prise sur le corps de l'oculaire.
Perso j'en ai 2 exemplaires, pour une tête bino, et ils ne sont pas mauvais(bon contraste).
Les ancien Meade UWA de 8.8mm sont un poil meilleurs et ont plus de champs.
Je ne sais pas ce qu'ils valent par rapport aux nouveau type 6.
Cependant, un design plus simple (ortho, plossl) est meilleur en lunaire/planétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le 9mm type VI

Tout ce que je peux te dire, c'est que c'est le meilleur oculaire que je possède ( j'en ai une quinzaine ). Une fois sur le PO, il en bouge pratiquement plus de la soirée. Il décoiffe aussi bien en ciel profond qu'en planétaire. C'est aussi l'avis de gens qui viennent observer dans mon scope, sans être des observateurs avertis, ni même sans savoir de quel oculaire je leur parle quand je leur dis " a votre avis, quel oculaire donne la meilleure image ? "

Rien a faire, c'est triste mais c'est comme ça : le bon matos coute cher.

Je sais pas si ce que je viens de dire va t'aider, mais bon...

a bon entendeur,

Bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour
Personnellement j'ai eu le nagler 9mm type VI et j'ai actuellement le speers Waler 10mm; Si le nagler est un bon oculaire sans aucun doute, je n'ai vu aucune différence notable entre les deux oculaires; le speer est largement aussi bon à mon sens et 150 euros moins cher .....
Alors voilà ce sont juste des impressions personnelles qui sont liées à mon site d'observation, au télescope utilisé et surtout à ma vision......
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant