gouezan56

SKY OPTIC ou ORION ?

Messages recommandés

Oui, Mr Astrovicking, je vous rejoint.

Oui, j'ai envie de m'acheter un dob, parceque, vous les dobeux, m'avez convaincu. Je pense au XT12 avec le duconscope, pour des raisons qui me sont perso.
Le dob se conçoit, en effet par son rapport perf/prix et surtout par le rapport eclate des mirettes/em...dement de poser un cumulus sur 3 papattes. Vous avez vu les tripods de la guerre des mondes, ça a mal fini...

Et puis, savoir si le lambda du strehl corobore le test du khi² ou s'il faut appliquer une AFC ou une ACP, bin... je laisse ça aux pros de l'optique, vous avez pensé à mesurer le taux de radio-activité du mirroir?
Pour moi astro = loisir,évasion voire émerveillement, pas prise de tête.
Et enfin, la philosophie de MR John Dobson, je la trouve sympa.
Voilà, un point de vue parmi tant d'autres, c'est ça la richesse d'un forum, l'horreur si on étaient tous toujours d'accord.
A+ et bons cieux à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Je trouve que le dobson c'est que du plaisir...........
30 secondes pour le monter...............
des heures pour en prendre plein les mirettes........
et le reste de la nuit pour rever.....(a la prochaine sortie)

amoureux d'un XT12

cedric> a quand la fète dans le Vercors

Vive les dobsons...........meme chinois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramius tu pourras même le poser sur trois papattes par la suite le duconscope pour refaire la guerre des mondes et un peu de vebcam...
Zont tout pour plaire ces gros tuyaux de poeles ... on peut même faire un plateau tournant pour la télé avec la base... m'enfin par les temps qui courent mieux vaut regarder le ciel que la télé même quand y'a des nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même Dobsonlyon s'y met... ça y est c'est la fête ici ...
Content de te revoir mecton, pour la fiesta dans le vercors faut attaque vachement au sud car ici c'est la m... depuis un bon bout de temps. On va tenter de tirer coté briançon ou plus, y'a des petits cols à 2400 ou 2700, je te passe un coup de bigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant