Marcenciel

Iris ? Pq après soustraction du Dark mon image est noire ???

Messages recommandés

Bonjour.
Je m'essaye au compositage avec Iris.
J'ai 10 images d'une minute .pic de M31.
J'ai fait 10 images d'une minute .pic qui sont des darks que j'ai composité pour faire un maitre dark.pic.
Si je fais un prétraitement avec soustraction de l'offset, du dark et du flat field, la séquence obtenue est noire...
J'ai essayé avec une seule image de soustraire l'offset ou le flatfield, c'est OK, c'est quand je soustrais le dark que mon image de M31 disparaît et que l'image obtenue est noire???
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce doit cela le super dark!

Bon , y a comme un bug ... As-tu essayé déjà de soustraire le dark seulement pour voir si cela fonctionne ?
as-tu bien le même nombre de bit ...48 si en image couleur et 16 RVB ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Comme je l'ai dit j'ai essayé avec une seule image de soustraire l'offset ou le flatfield, c'est OK, mon image reste visible, c'est quand je soustrais le dark que mon image de M31 disparaît et que l'image obtenue est noire???
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au temps pour moi mais quid du nombre de bit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être commencer par soustraire la dark avant de s'attaquer à l'ofset et le reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon image.pic est en 48 bit.
je prend un seul cliché de ma séquence de dark qui est en 48 bit aussi.
Je sélectionne photo numérique puis soustraire Dark, j'obtiens un résultat en 48 bit aussi.
ce résultat n'est pas à vrai dire tout noir, on voit quelques pixels rouges ou bleu, je devine à peine en rouge la trace initiale de M31 ??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arg ... ça se complique ... Mais que font les cadors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je renonce pour le moment.
Je suis aussi callé pour la fonction REGISTRATION, même avec de images pic non traitées par dark, offset, flatfield...
Si dans le menu traitement je sélectionne "registration des images stellaires" j'indique le générique d'entrée et à la fin je me retrouve avec 10 nouvelles images ???
Je ne trouve pas la boite de dialogue "REGISTRATION" décrite dans la 2ème partie de la la leçon 29 d'iris ?
Au secours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant