STEFBEHM

Contrôle focale d'un instrument + EP EQ6 Pro + AutoGuidage EQ6 Pro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de passer 3 soirées à faire des mesures d'EP avec mon EQ6 Pro, une SkyScan repeinte en blanc en fait ;o)))

1 - Des mesures faites sous AstroSnap Pro me donnent 10 à 12" d'arc de pic à pic environ, alors que d'autres mesures faites sous Iris donnent 20 à 22" d'arc environ ... me posez pas de questions, je ne saurais expliquer pourquoi cette différence ... mais s'il y a des volontaires.

2 - Je confirme que l'erreur périodique n'est pas périodique, en effet d'une période à l'autre les courbes sont différentes ... et là aussi je ne saurais expliquer pourquoi ... par conséquent le contrôle de l'EP avec la fonction PEC du SkyScan semble compromis, la solution de l'autoguidage sera plus adéquate ... et çà tombe bien car il y a un port AutoGuider sur la bête et j'ai une interface Bonduelle (En attendant Ite-Lente) ... pour ceuce qui utilisent EQ6 + Interface Bonduelle + AstroSnap pro, je croit qu'il faut réatribuer différemment les N° de Pin du port // sous AS Pro pour AD+, AD-, DEC+ et DEC- ... quels seraient ces nouveaux paramêtres ? Et pour ceuce qui ont fait leur apprentisage de la vitesses des moteurs, quelles sont les valeurs obtenues ?

3 - J'ai envoyé ces mesures à SkyWalker la semaine dernière pour analyse et validation, mais je n'ai pas de réponse de ça part ... peut-être qu'il à la chance d'être encore en vacances ;o)))

4 - Comme il le demande sur son site, je lui ai envoyé également un avi du transit d'une étoile sur le capteur de la webcam, afin de lui permetre de déterminer la focale de l'instrument en fonction de la durée que met l'étoile pour traversée horizontalement le capteur lorsque le moteur de poursuite est arrêté ... quelqu'un peut-il m'indiquer la méthode de détermination de la focale à partir de cette manip ?

Voili voilou, çà fait beaucoup de questions ... mais çà peut aider !!!

Stéphane

[Ce message a été modifié par STEFBEHM (Édité le 08-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'on a à peu près les mêmes problèmes .

Skywalker va être content si tu lui as envoyé l'avi lol. Tu étais sensé mesurer le temps de passage de l'étoile et lui envoyer le résultat ainsi que les coordonnées de l'étoiles choisie lol.


Des mesures d'Ep différentes entre IRIS et Astrosnap ce n'est pas normal ! . Peut être que ton Ep n'est pas du tout périodique et c'est pour ca que les résultats sont différents.

voilà sinon va voir là:

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/014476.html

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,
J'ai envoyé l'avi zipé à SkyWalker ... pas folle la guêpe ;o))) ... soit quelques Ko ... mais je lui ai également fait le calcul.
Par contre, si tu as la possibilité, peux-tu faire également un petit essai avec AS Pro pour la mesure de l'EP et ainsi voir si également tu as une différence ?
Par contre la courbe obtenue avec le fichier en y.dat sous iris nous quelle indication ... Qualité de la mise en station ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'essayerai avec astrosnap si tu veux, mais y a pas de raison que ca diffère d'iris :0)

La position de l'étoile en sur la capteur ne dépend que de la monture .

Sinon pour l'Ep en Y, tout comme l'EP en X, ca informe sur la qualité de la mise en station certes. Néanmoins, il est possible d'avoir des erreurs en Déclinaison même si la monture est bien mise en station... Ce dépend de la monture aussi ca, mais bon en principe l'EP en Declinaison est minime.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant