CHRISTOPHE C

Webcam ou EOS 300D

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question qui me chagrinne depuis longtemps, j'essaye de faire du ciel profond depuis longtemps mais les debuts sont dur. J'ai une VP LP NB mais elle vient de ma lacher, j'ai toujours une VP couleur en depannage. J'ai commancé avec une monture à fourche maison avec un suivi pas top, mais je viens d'acquerir une EQ6 goto donc c'est deja mieux. J'ai egalement fait des essais en argentique. Serait il judicieux d'abandonner la webcam pour passer au reflex numerique, le traitement des images est il le meme voir plus simple ? Je l'utiliserait sur un newton 200/1200, quelle serait le champ apparent par rapport à une webcam ? Peut on l'utiliser en planetaire comme une webacm ? Bref plein de question ... et peu de reponse pour le moment !!!

Merci de m'orienter, CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question principale est le budget.
Si tu l'as n'hésite pas car je vois des potes qui font de la photo avec des webcam LP, c'est peu sensible, le champ est faible et c'est en n&b. Le reflex a tous les avantages du point de vue technique. Perso j'ai un 350D c'est fantastique, la sensibilité, les nuances de couleurs (bon les puristes diront qu'il faut retirer le filtre), la facilité de traitement, etc.
On peut très facilement et très rapidement obtenir de bonnes images.
Tu peux voir mes premières images en quelques minutes de pose avec un newton de 1200mm de focale aussi sur : http://www.astronomike.net/fr_annuaire_auteur_9297_1.html
Bonne continuation.
David.

[Ce message a été modifié par nicephore (Édité le 18-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces renseignements, vous habitez chalon sur saone ? mois je suis pres de Besancon on purrait alors eventuellement ce rencontrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant