astrogégé157

choix matériel

Messages recommandés

bonjour,
disposant actuellement d'un vieux C8 orange, j'envisage dans un proche avenir de m'équiper d'une monture goto et d'une lunette 80ED. Mon budjet étant de 1800 euros, la nouvelle série pro de Skywatcher et nottament la 80ed montée sur Heq5 semble tout indiquée.
Cependant voulant récupérer le tube du C8, j'envisage de le montée sur la monture goto et la je pense évidemment m'orienter vers l'Eq6. Eq6 + 80ed nu = environ 2000 euros, il sera necessaire malgré tout d'acheter les colliers et autres accessoires pour monter le tout.
Ma question est, est il envisageable de monter cependant un tube de C8 sur une Heq5 avec une lulu 80ed en // ou faut il absolument s'orienter vers l'Eq6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info la HEQ5 supporte environ 11Kg. Le poids d'une 80ED ~ 2.3Kg le C8 c'est 7Kg si mes souvenirs sont exact.

Donc 7+2.3=9.3 ! (incroyable )Si c'est pour faire de la webcam ca passe par contre avec un réflex numérique ca risque d'être un peu juste.
Si il faut ajouter : Bagues diverses, chercheur, viseur point rouge, renvoi coudé, ect...

L'EQ6 serai plus apte à supporter tout ça.

Attendons d'autres avis ?

Cordialement.
Dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour,

ah oui là ça va être dur... Le C8 passe largement sur l'HEQ mais avec une lulu et un apn en plus c'est pas raisonnab' du tout.
la Q6 est effectivement plus indiquée pour cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si je voulait monter la lulu avec le C8 c'est pour faire de l'astrophoto et donc utiliser l'une ou l'autre optique pour le guidage voir l'autoguidage. Sinon,y en t'il qui on fait ce montage ? Trouves t'on facilement les colliers pour monter le C8 plus la lulu dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant