toto6169

Dobson XT10 ou Kepler 300/1600 ?

Messages recommandés

Besoin d'un conseil !!

j'envisage l'achat d'un dobson de 300mm et j'hésite entre le XT10 de Orion et le 300/1600 GSO de Kepler , qu'en pensez-vous ?
l'un à l'air mieux fini (Orion) et l'autre d'un diamètre supérieur (Kepler).
Pour le même prix, j'hésite .... Que me conseillez vous ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marrant comme bonhomme, il envisage l'achat d'un 300mm et il hésite entre un 300 et un 254......

j'ai le XT10i dont tu parles, très bon, le XT12i fait 305mm, c'est avec celui-là qu'il te faut comparer -> attends thierry24 il en à un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.. me voilà

Alors on veut comparer...

Achete le 12 pouces tu vas t'éclater les yeux et avec l'intelliscope tu va en voir des choses en une nuit...

Bon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question finition...je pense sincèrement que le kepler est mieux fini que l'orion (intelliscope mis à part, mais ça, ça n'a rien à voir avec la finition)

Le kepler a d'origine un crayford d'excellente qualité ainsi qu'un plus anecdotique ventilateur intégré...

Sinon te prive pas ! Prends un 300mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je présente toutes mes confuses à Toto pour me servir de son post afin de répondre à une vielle question de Thierry24...

Thierry tu m'avait demandé où j'observait en Dordogne: plutôt du côté de Cadouin où de Molières...Sinon les jours de flemme pas loin de chez toi je crois, à Lalinde (un peu entre 2 réverbères)...

Toto: bon choix pour ton 300, je connais des gens qui ont soit l'un soit l'autre, tous en ont l'air content, tu ne risques donc pas trop de faire un mauvais choix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astro et merci de ta réponse tardive.
En fait nous sommes un peu eloigné car j'observe à Hautefort ce qui fait environ 80 kms de chez toi je pense.
mais ce n'est pas grave car chez nous, il y a peu de feu rouge et les distances ne sont pas longue en temps de trajet
(je fais 103 kms Allé par jour pour aller bosser ce qui représente 1h40 soit pas beaucoup par rapport à mes antécédent de vie parisienne...)
On pourrait, un de ces soirs, se faire rencontre Astro avec Grelot de Terrasson et son C11, JM24 de Condat s/Vezère et son 254 O.O goto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, mais je n'y suis que durant les périodes de congés...C'est le pays de Madame, nous allons dans ma belle-famille...

Prochain séjour: Noël / jour de l'an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant